Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce mercredi soir, avec la manière, au Mans dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
Quatre jours après leur victoire convaincante face à l’AS Saint-Étienne en Ligue 1 (4-0), les Parisiens se déplaçaient en terres sarthoises avec l’ambition de faire respecter leur rang; pour ainsi dire, se qualifier pour le tour suivant. Qui plus est; en face de la dynamique positive du PSG, se dressait celle bien plus morose des Manceaux. Dix-huitièmes de Ligue 2, englués dans une passe difficile, les locaux avaient l’envie de se racheter devant leur public, venu en masse pour les supporter.
Sérieux et disciplinés
Dans une MMArena à guichets fermés, comme rarement depuis son inauguration en 2011, les hommes de Thomas Tuchel se sont en effet montrés des plus sérieux et disciplinés. En ce sens, il est vrai que, bien organisés dans un 4-4-2 devenu peu ou légion depuis quelques semaines, les joueurs de la capitale ont rapidement ouvert la marque par l’intermédiaire de Pablo Sarabia (24e), avant que Choupo-Moting, sur un service de Kylian Mbappé, ne double le score (40e). Ce dernier se chargera d’ailleurs de signer le but du 3 à 0 juste avant la pause (41e).
Au retour des vestiaires, toujours organisés en 4-4-2, les Parisiens vont corser l’addition par Di Maria (47e), soulignant l’écart qualitatif et sportif séparant les deux adversaires du jour. Par la suite, malgré quelques errements défensifs, notamment illustrés par le but de Harrison Manzala (53e), les Parisiens vont davantage demeurer dans la gestion et s’imposeront sans contestation.