Nos réseaux sociaux

Recrutement: journalistes sportifs et rédacteurs bénévoles (football)

recrutement journalistes redacteurs benevoles

Journalistes sportifs et rédacteurs bénévoles. Crédits photo: Zone PSG

Lancé officiellement en septembre 2020, le site Zone PSG ne cesse de se développer et de s’affirmer, mois après mois, comme un acteur incontournable du traitement de l’actualité du club du Paris Saint-Germain. En ce sens, afin de renforcer et bonifier continuellement son offre rédactionnelle quantitative et qualitative, la rédaction de Zone PSG procède au recrutement de journalistes sportifs et rédacteurs bénévoles, de tous sexes et de tous horizons.

Recrutement de journalistes sportifs et rédacteurs bénévoles

Dans cette perspective, le recrutement de journalistes et rédacteurs bénévoles sur Zone PSG repose sur trois critères essentiels:

  • Suivre avec assiduité l’actu PSG: être au courant de l’actualité générale du club, des différents mouvements de joueurs (mercato), s’être approprié l’histoire récente et passée du club…
  • Revêtir des aptitudes rédactionnelles: savoir rédiger des textes et articles sans faute d’orthographe à la faveur d’une syntaxe et grammaire parfaites.
  • Demeurer motivé et disponible: être rédacteur ou journaliste sportif bénévole sur Zone PSG, c’est contribuer régulièrement (brèves, éditos, analyses de matches…) à l’effort éditorial réalisé par la rédaction.

 

Rédacteurs et journalistes sportifs bénévoles: processus de recrutement

Si vous êtes intéressé(e) à l’idée de nous rejoindre, ou si vous souhaitez tout simplement nous faire parvenir une requête ou une question vis-à-vis de notre recrutement, contactez-nous par mail à l’adresse recrutement@zone-psg.fr. Dans ce courriel, à l’attention du responsable ressources humaines de Zone PSG, merci de bien vouloir fournir:

  • Un curriculum vitae (facultatif, très apprécié)
  • Une lettre de motivation (facultative, très appréciée)
  • Un article d’au minimum 400 mots (environ 3000 signes) sur le sujet de votre choix concernant l’actualité récente du Paris Saint-Germain. Forme et contenu libres.

Nous garantissons une réponse sous 24 heures pour toute candidature journaliste sportif bénévole.