Juan Bernat, sous contrat jusqu’en juin 2021, s’est montré optimiste quant à la prolongation de son contrat avec le PSG.
L’ancien munichois est en fin de contrat l’été prochain. Les négociations pour le prolonger avaient d’ores et déjà débuté avant sa blessure, le 16 septembre dernier face au FC Metz. Cependant à cette époque, Juan Bernat s’était révélé assez difficile en affaires. Pour Leonardo, obtenir la prolongation du numéro 14 parisien ne semblait alors pas chose aisée. Cependant, depuis la lourde blessure au genou du principal intéressé, la donne a semble-t-il changé.
Bernat souhaite poursuivre sa carrière au PSG
Pour l’AFP, le latéral gauche s’est montré très optimiste quant à la possible réussite des négociations concernant sa prolongation de contrat au PSG: « Pour l’heure rien n’est fait. Mais je crois qu’elles aboutiront. […] J’ai toujours dit que j’étais très content à Paris, je veux rester de nombreuses années ici« , a-t-il ainsi déclaré. Très souvent décisif en Ligue des champions et plutôt constant en Ligue 1, prolonger Juan Bernat ne serait pas du luxe au regard des alternatives à son poste.
Cependant, il semble logique de se demander si ce regain d’amour pour le club de la capitale n’est pas lié à sa situation sportive actuelle. En effet, gravement blessé à bientôt 28 ans, quel club du niveau du Paris Saint-Germain pourrait lui proposer un contrat si juteux que celui que pourrait lui proposer la direction parisienne ?