Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Qui es-tu Sebastian Coltescu, accusé de racisme ?

Publié

le

Sebastian Coltescu

Son nom était inconnu du grand public il y a encore quelques heures. Mais il est tristement entré dans l’histoire du football mondial et son visage fait le tour des réseaux sociaux : Sebastian Coltescu était ce soir le quatrième arbitre du match entre le PSG et Istanbul Basaksehir. Âgé de 43 ans, il est accusé d’avoir traité de “négro” un membre de la formation turque.

Jusqu’à présent, Coltescu était un modeste arbitre roumain qui a dirigé 7 rencontres du championnat de son pays et un amical entre la Bulgarie et Gibraltar en novembre. Durant sa carrière, il n’a été arbitre principal que de 2 rencontres de tour préliminaire de Ligue des Champions et 7 en Ligue Europa. Au milieu des années 2000, il avait même été relégué en division 2 roumaine.

• À LIRE AUSSI : Les images de Kylian Mbappé qui ne veut plus jouer avec cet arbitre

Un ancien arbitre roumain, Adrian Porumboiu, avait récemment vivement critiqué Coltescu : “Toute sa carrière est pleine de moments sombres. Il a peut-être du talent, mais à autre chose, dans la musique ou la danse.

Pour couronner le tour, certains témoins expliquent que l’arbitre principal de cette rencontre, Ovidiu Alin Hategan, avait nié des chants racistes lors d’une rencontre en Roumanie il y a quelques années expliquant qu’il n’avait rien entendu. Oui, pas très net tout ça et l’UEFA va devoir se pencher sur leurs cas très rapidement.

Mettez zone-psg.fr en favori, c’est votre nouveau site consacré à l’actualité du PSG en temps réel !

• À LIRE AUSSI : Les propos de Demba Ba face au quatrième arbitre