Ce samedi après-midi, Thomas Tuchel s’est présenté en conférence de presse avant d’affronter Lyon. L’entraîneur parisien a évoqué l’état d’esprit du groupe après sa qualification en Ligue des Champions : “Nous nous devions de changer notre mentalité et notre approche de jeu. Les moments clés cette saison sont la victoire contre Leipzig, et le nul face à Bordeaux. Contre Leipzig, nous n’avons pas fait un bon match mais nous avons été solidaire et nous avons gagné. C’était l’inverse contre Bordeaux, j’ai montré à mes joueurs ce que nous devions faire, avec des stats, et relever le niveau d’effort notamment. Nous avons depuis enchaîné trois matches consécutifs en affichant une belle mentalité.”
• À LIRE AUSSI : Tuchel se félicite de la performance de Neymar
En cas de succès, l’OL dépassera le PSG au classement : “C’est une équipe qui joue avec beaucoup de hargne sur le terrain, et ils ne disputent pas de Coupe d’Europe cette saison, c’est aussi un avantage sur le plan physique. On sent qu’ils sont frais quand on les regarde jouer, c’est une des meilleures équipes du championnat. Je pense que c’est une bonne chose d’affronter une équipe de ce niveau après ce que nous avons accomplie en Champions League, nous allons jouer une équipe digne de cette compétition, ça permet de garder une motivation élevée” a expliqué Tuchel.
Quant aux absents, Tuchel devrait convoquer les mêmes joueurs que mercredi. “Il y a encore une séance d’entraînement, on espère aucun pépin de dernière minute” a-t-il conclu.
Mettez zone-psg.fr en favori, c’est votre nouveau site consacré à l’actualité du PSG en temps réel !
• À LIRE AUSSI : Le résumé vidéo de PSG – Istanbul Basaksehir