Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Touché aux ischio-jambiers, Marquinhos absent trois semaines

Publié

le

marquinhos football psg ligue 1
Crédits photo: Capture d'écran YouTube: PSG - Paris Saint-Germain

Victorieux ce mercredi contre Reims en demi-finale de Coupe de la Ligue (0-3), les Parisiens ont assuré l’essentiel en livrant une prestation plutôt aboutie. Cependant, le bilan de cette soirée demeure contrasté puisque Thomas Tuchel a une nouvelle fois perdu un joueur sur blessure, en la personne de Marquinhos.

Les vieux démons ressurgissent de nouveau sur l’effectif parisien. Buteur et auteur d’une très bonne rencontre sur la pelouse de Reims, Marquinhos s’est vu coupé dans son élan d’une soirée jusque-là parfaite, peu après l’heure de jeu, lorsqu’il a ressenti une douleur aux ischio-jambiers. Le coach allemand se voulait tout de même rassurant en conférence de presse d’après-match: « Il a senti quelque chose aux ischios-jambiers, c’est pour ça qu’il a préféré sortir. Ce n’est pas trop grave mais c’est vraiment dommage. On a absolument besoin de Marquinhos, c’est un joueur-clé pour nous ». Mais ce jeudi, dans un communiqué, la PSG a refroidi les supporters du club de la capitale en apportant des nouvelles du défenseur brésilien; ses examens révèlent une lésion au biceps fémoral, engendrant une absence de trois semaines pour ce dernier.

 

Marquinhos, incertain pour Dortmund

Cette blessure va donc éloigner Marquinhos des terrains jusqu’à la mi-février, soit quelques jours avant la rencontre face à Dortmund; rien ne garantit alors sa présence en Allemagne pour le match aller, ce qui s’avère problématique pour Tuchel quand on connait l’importance et la polyvalence du joueur. La course contre-la-montre est donc lancée, et, une nouvelle fois, les Parisiens doivent faire face à des imprévus dans la préparation des 8es de finale de Ligue des champions. D’autant plus que Marco Verratti est lui aussi sorti sur blessure face à Reims, visiblement touché à une cheville; pour le moment, aucune annonce officielle n’a été apportée quant à son indisponibilité. Affaire à suivre.