Nos réseaux sociaux

Actu PSG

[Coupe de France] Pau-PSG: pas de mauvais Paris

Publié

le

pablo sarabia psg ligue des champions
Crédits: Sandro Halank

Le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour les quarts de finale de Coupe de France en disposant du FC Pau, au terme d’une rencontre à sens unique.

 

Un onze remanié mais solide

Paris a bien géré son huitième de finale de Coupe de France. Avec une équipe remaniée, mais demeure bien évidemment supérieure à des Palois évoluant au troisième échelon national. Les joueurs parisiens ont commencé au petit trot cette rencontre; le manque d’automatismes, entre des joueurs peu habitués à évoluer ensemble, s’est nettement fait sentir en première période. Et l’état de la pelouse a aussi été un frein au développement du jeu. En effet, comme évoqué avant la rencontre, la pelouse du stade du Hameau n’était pas à la hauteur d’un match de coupe. Le gazon palois a d’ailleurs sans doute été la cause de la blessure de Colin Dagba.

 

Sarabia comme toujours

Les hommes de Tuchel n’ont pas eu le temps de se faire de frayeurs avec l’ouverture de Leandro Paredes dès la 25e minute. Par la suite, au retour des vestiaires, Pablo Sarabia s’est encore une fois illustré dans la compétition, permettant au PSG de faire le break. Les joueurs de la capitale ont alors monopolisé le ballon au cours des 90 minutes (71% de possession) et ont parfaitement assuré leur qualification pour le prochain tour. Sergio Rico, titulaire dans les buts, aura très peu vu le ballon, avec seulement quatre tirs côté palois. Les hommes de Bruno Irles n’ont toutefois pas démérité face au leader du championnat de France. Pour Paris, l’essentiel est là, avec un parcours qui continue en Coupe de France.