Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Mercato: l’avenir de Kylian Mbappé ne s’inscrit plus au PSG

Publié

le

kylian mbappé ligue des champions 2019 Balkan Photos
Crédits: Balkan Photos

En période de confinement, alors que l’actualité footballistique se fait de plus en plus rare, une déclaration a fait l’effet d’une déflagration: Jérôme Rothen, ancien milieu de terrain du club de la capitale et désormais consultant pour RMC, a ainsi avancé ce week-end que le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid devrait intervenir à l’été 2021. 

Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a expliqué que le départ du numéro 7 parisien « était quasiment bouclé avant la crise du coronavirus« . « Je sais par mes sources au sein du PSG qu’un accord pour emmener Kylian Mbappé au Real Madrid a presque été conclu. Mais avec ce qu’il s’est passé (la crise du Covid-19), je suis sûr que l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid sera reportée », a ensuite tenu à préciser le consultant français. Des propos qui corroborent la version des médias madrilènes, qui affirment que le Real Madrid serait toujours aussi intéressé à l’arrivée de la pépite française mais serait prêt à attendre une année supplémentaire pour laisser à la situation actuelle le temps de se décanter.

 

Une rumeur persistante

Cette rumeur d’un départ du natif de Bondy est persistante et a même pris corps bien avant l’arrivée de ce dernier au PSG. Kylian Mbappé aurait pu rejoindre le Real Madrid dès l’été 2017, au moment où l’AS Monaco a pris la décision de vendre sa pépite. Le joueur et son clan avaient alors décidé de se tourner vers le club de la capitale française qui offrait bien plus de garantie de temps de jeu en prévision de la Coupe du monde 2018 en Russie, au cours de laquelle Mbappé fut plus que décisif dans le triomphe des Bleus. Malgré tout, et alors que le joueur n’a jamais caché son attachement pour le PSG, ce dernier serait désormais déterminé à rejoindre une autre capitale, celle de l’Espagne, dans un club qui l’a toujours fasciné et dont l’entraîneur actuel n’est autre que l’idole du jeune Kylian Mbappé, Zinédine Zidane.

 

Un départ bouclé en même temps que celui de Neymar en 2021 ?

C’est ce pourquoi Jérôme Rothen estime qu’il « n’y a aucun moyen pour que Mbappé prolonge son contrat avec le PSG« , précisant néanmoins que la star française ne devrait rejoindre le Real Madrid qu’à partir de 2021, les conditions ne le permettant du fait de l’incertitude liée à la crise du Coronavirus. Il s’agit bien sûr d’un coup de tonnerre pour les fans du Paris SG, qui perdraient dans ce cas l’un des tout meilleurs joueurs du monde et surtout celui qui représente le mieux l’avenir du football mondial.

Alors que certains espéraient encore secrètement que Mbappé prolonge son contrat avec le PSG (qui arrive à terme au 30 juin 2022), ces espoirs sont en partie douchés par cette déclaration qui pour le moment n’a pas formellement été démentie par les différentes parties proches du dossier. Cette perte, combinée à celle plus probable de Neymar, qui pourrait intervenir dans des délais similaires vers l’autre mastodonte espagnole qu’est le FC Barcelone, porterait un grave coup dur au projet galactique du Paris SG qui avait pris une toute autre consistance avec l’arrivée de ces deux stars à l’été 2017.