Alphonse Areola pourrait rebondir du côté de la Premier League.
Le gardien français (27 ans), prêté cette saison au Real Madrid où il avait été placé dans un rôle hybride de doublure-concurrent au gardien numéro un Thibault Courtois, ne fait plus partie des plans du Paris Saint-Germain, club avec lequel il est lié jusqu’en juin 2023.
En effet, alors que le club entend dégraisser sa masse salariale dans le sillage de la crise économique engendrée par la pandémie de Covid-19 – qui a durement affecté les finances du PSG -, l’ancien joueur du RC Lens devrait quitter le club de la capitale cet été, soit dans le cadre d’un transfert sec (sa valeur marchande étant estimée entre dix et quinze millions d’euros), soit au prisme d’un nouveau prêt.
Alphonse Areola envoyé en Premier League ?
A ce titre, le gardien de but pourrait rejoindre incessamment sous peu le championnat anglais puisque, outre un intérêt prononcé du promu Fulham (qui souhaiterait placer le Français en concurrence avec son habituel titulaire au poste, Marek Rodak), Alphonse Areola aurait été proposé à Arsenal. En ce sens, selon les informations du Evening Standard, le Parisien pourrait être amené à intégrer la formation londonienne dans le cadre d’un prêt d’une année. Affaire à suive.