Publié
il y a 5 ansle
En déplacement sur la pelouse de Dijon ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France.
Défaits en championnat par le DFCO, les Parisiens avaient à cœur de se venger. C’est chose faite. Avec un onze peu ou prou compétitif avec Cavani titularisé à la place de Icardi, le PSG a disposé facilement de Dijon. Dès la première minute de jeu, Paris ouvre le score sur un bon centre de Bakker (titulaire pour la première fois), avant que les locaux ne répondent quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Chouiar (8e). Menacés par quelques percées bourguignonnes, les hommes de Tuchel ont ensuite pleinement pris le contrôle de la rencontre. En fin de première période, c’est Mbappé qui a initié le festival (41e), imité par la suite par Thiago Silva (50e), puis Sarabia à deux reprises (55e, 91e), avant que Coulibaly ne marque contre-son-camp (86e). 6-1 score final; un résultat qui reflète ainsi la nette supériorité parisienne lors de ce quart de finale. A une semaine de la rencontre tant attendue face au Borussia Dortmund en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain continue ainsi de séduire en validant son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France.
Dans l’ombre des quatre fantastiques, Pablo Sarabia aligne les bonnes performances ces dernières semaines. Intéressant à chacune de ses entrées en jeu, l’Espagnol enchaîne les titularisations en coupes nationales, où il brille à chaque fois. Il a d’ailleurs inscrit son sixième but en Coupe de France ce mercredi soir et a été l’un des meilleurs parisiens sur la pelouse. Sarabia offre ainsi davantage de possibilités tactiques à Tuchel et s’impose de plus en plus comme un joker de luxe.
à découvrir sur Zone PSG
PSG – OM : Neymar finalement sur le banc !
PSG – OM : Avec Neymar titulaire ? Découvrez les compositions probables !
PSG – OM : L’avant-match en vidéo pour tout savoir est ici !
Vers une baisse des salaires en Ligue 1 et en Ligue 2 ?
Les prochains matchs du PSG en pay-per-view ?
Pochettino est-il le bon choix pour le PSG ?