Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Ligue des champions: Al-Khelaïfi apprécie le « Final 8 » proposé par l’UEFA

Publié

le

nasser al khelaifi psg football
Crédits: Aisha sahukar

Nasser Al-Khelaïfi semble satisfait du « Final 8 » proposé par l’UEFA pour la phase finale de la Ligue des champions 2019-2020.

Ce mercredi a été officialisée la forme qu’allait prendre la fin de la campagne de Ligue des champions, plus précisément sa phase finale. En effet, pour cause de pandémie de coronavirus Covid-19, la prestigieuse compétition européenne avait dû, à la mi-mars, s’arrêter net, de manière précoce, au stade des huitièmes de finale. L’UEFA avait donc planché, des semaines durant, sur la possibilité d’innover, raisons économiques obligent, pour mener à son terme sa compétition phare – à laquelle participe le PSG, qualifié pour les quarts de finale aux dépens du Borussia Dortmund.

 

Al-Khelaïfi souligne le travail de l’UEFA

Sur les ondes de RMC Sport, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi a donc tenu à souligner le travail abattu par l’instance européenne: « Je tiens à saluer le travail accompli par l’UEFA pour permettre à tous les clubs engagés de finir la Ligue des champions, qui reste la compétition de clubs la plus populaire et la plus prestigieuse au monde. Je suis également très satisfait par l’organisation d’un autre tournoi final pour la Ligue des champions féminines, dans laquelle notre équipe doit affronter Arsenal en quart de finale. »

Avant de poursuivre: « Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de rappeler à quel point la Ligue des champions était importante pour l’économie des clubs et des diffuseurs, mais avant tout pour les supporters, qui adorent cette compétition. Cette formule inédite sera passionnante et riche en émotions. Nos joueurs et le staff, qui reprennent l’entraînement lundi prochain, vont tout mettre en œuvre, avec le talent et le professionnalisme qu’on leur connaît, pour être prêts début août à relever le défi européen qui les attend. »