Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Ligue des champions: un « manque d’équité » pour le PSG

Publié

le

roxana maracineanu ministre sports
Crédits: Jérémy Barande / Ecole polytechnique Université Paris-Saclay / CC BY-SA 2.0

Pour Roxana Maracineanu, le PSG et l’OL seront tous deux désavantagés par une reprise de la Ligue des champions alors que les compétitions sportives sont interdites en France.

La ministre des Sports a pointé du doigt ce lundi, lors d’un déplacement à l’INSEP pour la réouverture de l’institution pour les sportifs, un « manque d’équité » pour les clubs français encore engagés en compétitions européennes. En d’autres termes, Roxana Maracineanu a regretté que les compétitions sportives aient d’ores et déjà repris leur cours de part et d’autre de l’Europe, désavantageant le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais en Ligue des champions – dont la campagne 2019-2020 devrait vraisemblablement reprendre fin août.

 

En Ligue des champions, le PSG est désavantagé

« C’était important pour moi de donner la primauté à l’aspect sanitaire et au bien-être psychologique des sportifs sur des considérations économiques qui, effectivement, dans d’autres pays, ont pris le pas. C’est vrai que cette notion d’équité est en jeu, il y en a qui ont fait le choix de reprendre leurs championnats, parce que, sans doute, et je le sais pour en avoir discuté avec mes homologues des grands pays européens du football« , ainsi expliqué la ministre des Sports Roxana Maracineanu, avant de conclure: « C’étaient des questions économiques qui étaient en jeu. La prochaine étape, c’est le 2 juin, comme annoncé par le gouvernement. Nous nous calerons sur cette date pour essayer d’avancer au mieux pour autoriser la reprise plus en contact des sportifs avec toutes les conditions imposées et proposées par les acteurs« .