Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Marquinhos conforte Tuchel: « On a confiance en notre coach »

Publié

le

marquinhos football psg ligue 1
Crédits: Capture d'écran YouTube: PSG - Paris Saint-Germain

Ce mercredi soir, Marquinhos a tenu à exprimer publiquement la confiance de l’effectif du PSG vis-à-vis de Thomas Tuchel, dont l’avenir ne semble plus s’inscrire dans la capitale.

Au lendemain d’une nouvelle défaite du PSG en Ligue des champions – la deuxième en trois matchs – des questions se posent. Parmi les potentiels responsables de la débâcle du club en ce début de campagne européenne, Thomas Tuchel apparaît comme pointé du doigt, tant par les supporters que par les observateurs avisés des performances du Paris Saint-Germain.

 

Marquinhos se mue en avocat de Thomas Tuchel

Avec cette défaite 2-1 sur le terrain de Leipzig, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund apparaît en effet sous le feu de vives critiques, d’autant plus au lendemain d’une interview chez Sky Allemagne où il a explicitement révélé qu’aucune négociation n’avait été entamée pour une potentielle prolongation de son contrat au PSG.

Le PSG doit-il prolonger Thomas Tuchel ?

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2021, Thomas Tuchel a vu Marquinhos prendre sa défense aux micros des journalistes présents hier à Leipzig: « On sait comment est le football. C’est le coach qui a fait la meilleure saison de l’histoire. La saison suivante, cela parle de l’avenir du coach. Le football n’a pas de patience, pour le coach, pour moi, pour tout le monde. Il faut qu’on se concentre sur les vraies choses », a-t-il ainsi indiqué en préambule.

 

Une situation intenable pour Tuchel ?

« On voit qu’on a besoin de faire des choses mieux, on a confiance en notre coach, il faut qu’on travaille pour s’améliorer. Si les choses ne vont pas, ce n’est pas que la faute du coach. Nous, les joueurs, on peut faire beaucoup mieux aussi », a tenu à ajouter Marquinhos, avant de poursuivre: « On sait que c’est une saison qui ne va pas être facile, on a eu le cas aujourd’hui, il nous manque beaucoup de joueurs mais il ne faut pas chercher d’excuses, il faut qu’on rentre sur le terrain et qu’on se batte pour gagner, peu importe comment on va jouer. »

Cependant, que penser de ces déclarations, à chaud, à l’issue d’une nouvelle défaite en Ligue des champions ? Le vestiaire soutient-il réellement Thomas Tuchel au-delà des apparences, derrière les caméras ? Difficile de savoir. Qu’importe: Thomas Tuchel semble plus que jamais fragilisé au PSG.