L’avenir de la saison 2019-2020 de la Ligue des champions sera décidé dans les jours prochains.
Alors que le confinement lié à la pandémie de coronavirus Covid-19 se poursuit dans le monde entier et tout particulièrement sur le continent européen, le Paris Saint-Germain demeure dans l’attente. En effet, après s’être qualifié avec brio pour les quarts de finale de la compétition européenne en février dernier aux dépens de Dormund, le club de la capitale avait vu ses rêves européens être stoppés net par le confinement imposé de part et d’autre du Vieux-Continent.
Vers une reprise de la Ligue des champions ?
Suspendue « jusqu’à nouvel ordre » par l’UEFA, son instance organisatrice, la C1 reste encore, à l’heure où nous rédigeons ces lignes, dans une certaine opacité. Depuis quelques semaines déjà, un comité a été constitué afin de sonder et d’interroger les diverses tournures envisageables, notamment celle d’une reprise de la compétition.
Si, pour l’instant, tous les scénarios sont encore possibles, l’UEFA a indiqué ce vendredi que son Comité Exécutif se réunira le 21 avril prochain (mardi) avec les diverses parties prenantes (fédérations nationales, directions de clubs etc.) afin de rendre une décision définitive deux jours plus tard, le 23 avril (jeudi), concernant l’avenir de la Ligue des champions ainsi que celui de la Ligue Europa. Dès lors, force est de constater que les coéquipiers d’Edinson Cavani seront rapidement fixés quant à leur avenir européen.