Neymar souffrirait d’une lésion à l’adducteur et devrait être indisponible plusieurs semaines.
La course contre la montre a d’ores et déjà débuté pour Neymar, sorti sur blessure contre Istanbul ce mercredi soir lors de la deuxième journée de la phase de groupes de Ligue des champions. Un match durant lequel l’ancien joueur du FC Barcelone était sorti dès la 24e minute de jeu, ressentant une « gène » à la cuisse.
Neymar indisponible trois matchs ?
Mohamed Bouafsi, rédacteur en chef à RMC Sport et souvent bien informé en ce qui concerne les coulisses du PSG, a ainsi expliqué ce jeudi que « selon une source proche du joueur« , la star brésilienne « devrait être forfait jusqu’à la trêve hivernale » dans la mesure où un « IRM a révélé une lésion à l’adducteur« .
Le PSG muet pour l’instant
Si cette information se révélait être vraie – le PSG n’a pas encore communiqué officiellement à ce sujet -, Neymar devrait donc être indisponible trois semaines, pour ainsi dire trois matchs: le déplacement à Nantes (demain 21h, 10e journée de Ligue 1 Uber Eats), le déplacement à Leipzig (mercredi, Ligue des champions) et la réception du Stade Rennais (samedi 7 novembre, 11e journée de Ligue 1). Ainsi, si la rééducation de Neymar s’avérait efficace et rapide, le joueur pourrait être opérationnel pour le choc face à l’AS Monaco, le 20 novembre au Stade Louis-II. Affaire à suivre.