En conférence de presse, Marquinhos a longuement été interrogé au sujet du match PSG-Leipzig (ce soir, 21h). Le capitaine du PSG s’est montré serein, bien que conscient de l’importance capitale de la rencontre.
Marquinhos l’assure:« On s’est bien préparés ». En bon capitaine, le numéro 5 parisien a indiqué qu’il essayait de « pousser tout le monde ». Et pour cause: tous les joueurs parisiens se doivent d’être mobilisés ce mardi soir pour la réception de Leipzig, tant l’importance de ce match est extrême – qui plus est au regard des nombreuses absences (Icardi, Bernat, Kehrer, Draxler, Gueye et Kimpembe). « Nous sommes dans de bonnes conditions pour réaliser un grand match. Il faut arrêter de dire que l’on n’a pas eu de préparation. Il faut que l’on pense plus positif, qu’on pense à ce que nous pouvons améliorer », a ainsi expliqué Marquinhos, refusant de se cacher derrière une quelconque préparation tronquée.
• À LIRE AUSSI: PSG-Leipzig: compos probables, diffusion, arbitre
Marquinhos: « Neymar est très important pour nous »
Également interrogé sur la forme de Neymar, en phase de reprise progressive après sa blessure contractée le 28 octobre dernier à Istanbul, Marquinhos a rappelé l’importance de la présence de l’international brésilien ce soir: « Neymar est très important pour nous, c’est un leader. Sur le terrain, il prend ses responsabilités et travaille pour l’équipe de la façon dont il peut le faire. Chacun a ses fonctions dans une équipe, dans un match et sur le terrain, tout le monde sait ce qu’il doit faire. »