Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Sponsoring: sur Instagram, Neymar affole les compteurs pendant le confinement

Publié

le

neymar psg paris saint germain football echauffement
Crédits: C.Gavelle/PSG

Neymar, star du Paris Saint-Germain, est le 3e sportif ayant le plus gagné d’argent sur Instagram, et ce, durant le confinement.

Pendant que certains de ses coéquipiers au PSG ont fait appelle au staff médical parisien pour des dépressions ou encore des crises d’angoisse, Neymar, quant à lui, a visiblement passé l’épreuve que constitue le confinement sans difficulté majeure. Pis, confiné avec ses proches et son préparateur physique au Brésil, l’ancien joueur du FC Barcelone s’est même fait remarquer du point de vue de ses activités lucratives sur le réseau social Instagram.

Neymar, des revenus impressionnants sur Instagram

Dans une étude marketing rondement menée par l’agence britannique We Are Attain, on découvre ainsi que Neymar, en ces temps économiques difficiles, a empoché la bagatelle de 1.3 million de dollars, et ce, pour avoir publié sur son compte Instagram quatre publications sponsorisées. Ainsi, Neymar se classe à la 5e place de ceux qui ont le plus gagné d’argent sur Instagram durant le confinement, le 3e footballeur, derrière Cristiano Ronaldo (2e, 2.1M de dollars) et Lionel Messi (4e, 1.5M de dollars). Toujours selon l’agence digitale, Neymar monnayerait ainsi ses publications Instagram près de 300 000 dollars l’unité. Un chiffre astronomique, néanmoins éloigné de celui de Cristiano Ronaldo (470 000 dollars).