Publié
il y a 4 ansle
L’international belge s’est livré, ce samedi, au sujet de sa gestion personnelle du confinement induit par la crise du coronavirus Covid-19. Extraits.
C’est dans un interview accordée au site PSG.fr que l’arrière droit du Paris Saint-Germain a choisi de s’exprimer. Une communication parfaitement huilée et, in fine, éminemment maîtrisée, qui a tout de même le mérite d’expliciter la vie d’un footballeur professionnel pendant une période si singulière qu’est celle du confinement. A ce propos, Thomas Meunier (28 ans) a tenu à se montrer des plus rassurants: « Je suis plutôt bien, en cette période de confinement. On est avec les enfants, on a de quoi s’occuper, et on pense pas forcément au foot. Je me maintiens en forme grâce aux programmes individuels envoyés par le staff. […] C’est assez complet, ça ressemble à ce qu’on fait quand on est au Camp des Loges. »
Confiné avec sa famille, le natif de Saint-Ode s’occupe de tâches quotidiennes, familiales, dont il n’a pas spécialement l’habitude: « C’est un job à plein temps, c’est plus dur que du football. Trois enfants à la maison, ce n’est pas forcément évident, surtout qu’ils sont jeunes. Pas d’école, pas de crèche, c’est là que tu comprends que puéricultrice ou enseignant c’est dur, et sans doute sous-évalué. […] On s’occupe comme on peut. »
Avant d’évoquer son rapport au football en ces temps difficiles. Ou plutôt au manque qu’il peut ressentir à l’égard de l’arrêt complet des compétitions officielles: « Les matches me manquent énormément, les matches devant les supporters, l’ambiance, l’atmosphère, tout ce contexte-là. Avec mes coéquipiers on s’écrit de temps en temps, on essaye de pas oublier que nous sommes des joueurs du Paris Saint-Germain. »
à découvrir sur Zone PSG
PSG – OM : Neymar finalement sur le banc !
PSG – OM : Avec Neymar titulaire ? Découvrez les compositions probables !
PSG – OM : L’avant-match en vidéo pour tout savoir est ici !
Vers une baisse des salaires en Ligue 1 et en Ligue 2 ?
Les prochains matchs du PSG en pay-per-view ?
Pochettino est-il le bon choix pour le PSG ?