Publié
il y a 4 ansle
Par
JBJLa réunion entre les représentants des joueurs (Philippe PIAT, Sylvain KASTENDEUCH, David TERRIER, Jérôme DUMOIS) et des dirigeants de Ligue 1 et de Ligue 2 (Jean-Michel AULAS, Jean-Pierre CAILLOT, Loïc FERY, Marc KELLER et Christian LECA) en présence de la LFP (Arnaud ROUGER) a permis d’analyser la gravité de la situation économique dans laquelle se trouve le football professionnel.
L’UNFP, après échange avec les clubs, rappelle qu’elle est pleinement consciente de la situation.
A court terme, l’UNFP invite les joueurs à discuter rapidement avec leurs clubs pour envisager les modalités de réduction de leurs rémunérations afin de sauver le football professionnel fortement affecté par cette crise et pour faire en sorte que la saison 2020/2021 aille à son terme. L’UNFP accompagnera les joueurs et les dirigeants dans leurs discussions dans chacun des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.
“L’UNFP demande à ce que l’on ne travaille pas avec un taux fixe pour une baisse, mais un taux progressif. Que cela soit proportionnel” a expliqué Pierre Rondeau, économiste du sport, pour RMC. Et la bombe lâchée par Canal+ ces dernières heures ne va faire qu’accélérer les négociations sur les baisses salariales. Sur la même radio, Daniel Riolo a affirmé qu’aucun joueur au PSG ne souhaitait baisser son salaire. Les prochains jours s’annoncent très chauds…
à découvrir sur Zone PSG
PSG – OM : Neymar finalement sur le banc !
PSG – OM : Avec Neymar titulaire ? Découvrez les compositions probables !
PSG – OM : L’avant-match en vidéo pour tout savoir est ici !
Les prochains matchs du PSG en pay-per-view ?
Pochettino est-il le bon choix pour le PSG ?
“Mbappé me fait penser à un surdoué dans une classe d’école qui s’ennuie au fond de la classe”