Connect with us

Actualités

Choupo-Moting n’a pas hésité à rejoindre le Bayern Munich: « c’était très clair »

Publié

le

choupo moting bayern munich
Crédits: Twitter - Bayern Munich

Ce mardi, Eric Maxim Choupo-Moting a expliqué les raisons de son départ du PSG au profit du Bayern Munich (Bundesliga).

 

Choupo-Moting longtemps peu considéré au PSG

Durant de nombreux mois, Eric Maxim Choupo-Moting a été cantonné à un rôle de troisième homme au sein de l’attaque parisienne, derrière Mauro Icardi, alors prêté une saison par l’Inter Milan, et Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Ainsi, la direction sportive du Paris Saint-Germain a longtemps souhaité ne pas renouveler le contrat de l’international camerounais (55 sélections), qui prenait fin le 30 juin dernier – d’autant plus que Mauro Icardi a été définitivement transféré dans le club de la capitale.

 

Héros d’un soir face à l’Atalanta Bergame

Pourtant, la prestation d’Eric Maxim Choupo-Moting lors du quart de finale retour de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame a changé la donne: entré en jeu 10 minutes avant la fin du match, le natif de Hambourg a catapulté à lui tout seul le PSG en demi-finales de la compétition européenne en inscrivant le but du 2-1 en faveur des siens. Peu considéré jusque-là, l’ancien attaquant de Mayence (2011-2014) a vu le Paris Saint-Germain changer d’avis et lui proposer une prolongation de contrat d’un an. Une offre qu’Eric Maxim Choupo-Moting n’acceptera pas, souhaitant une offre de deux ans. Par la suite, le PSG n’a jamais voulu formaliser les souhaits du joueur et a donc laissé partir son héros d’un soir du côté du Bayern Munich.

 

Les raisons du transfert de Choupo-Moting au Bayern Munich

« Je vais être honnête, il y avait d’autres demandes de renseignements, certaines étaient même très intéressantes. Mais quand j’ai entendu qu’il y avait le Bayern, c’était très clair » a ainsi expliqué Eric Maxim Choupo-Moting ce mardi lors de sa présentation au Bayern Munich. Avant de poursuivre: « On parle du vainqueur de la Ligue des champions. J’en avais parlé avec les gars du PSG et j’avais dit à Neymar que le Bayern était mon favori. Le PSG voulait aussi que je reste mais je n’ai pas accepté l’offre. »

La rédaction Zone-PSG.fr décrypte au quotidien toute l'actualité du Paris Saint-Germain.

LES PLUS LUS

DERNIÈRES ACTU PSG

DERNIÈRES VIDÉOS PSG