Le Paris Saint-Germain pourrait être amené à racheter la dernière année de contrat de Diego Costa (Atlético Madrid).
Trois mois après le départ d’Edinson Cavani, la direction sportive du PSG demeure toujours à la recherche d’un numéro 9 capable d’épauler Mauro Icardi tout au long de la saison. En ce sens, si de nombreux noms ont été évoqués dans la presse dernièrement et que la marge de manœuvre du club est faible au regard de sa situation économique pour cause de Covid-19, c’est celui de Diego Costa qui ressort cette semaine.
Diego Costa sur le départ ?
Dans son édition du jour, le quotidien espagnol AS indique ainsi que le Paris Saint-Germain pourrait accueillir Costa (31 ans) dans son effectif si un accord était trouvé avec l’Atlético, le joueur étant sous contrat jusqu’en juin 2021. « Le club sait déjà que je ne veux pas être un problème. J’ai parlé au club. S’ils devaient me vendre, allez-y, s’ils voulaient aussi me céder et s’il fallait résilier le contrat, alors c’était fait. Je leur ai déjà dit que je voulais que le club décide de mon avenir« , avait ainsi commenté le principal intéressé à la suite de la victoire de son club face à Grenade (6-1) la semaine passée.
Dans le même temps, toujours selon les informations du média madrilène, ce départ de Diego Costa pourrait permettre à Edinson Cavani, libre de tout contrat, de rebondir en Liga. Pour autant, les négociations n’auraient pas encore été entamées entre les émissaires parisiens et leurs homologues madrilènes.