Kylian Mbappé pourrait s’engager avec Liverpool ou le Real Madrid si son contrat avec le Paris Saint-Germain n’était pas prolongé.
Long, haletant et périlleux, le feuilleton Mbappé fait partie de ces dossiers perpétuels que la presse aime tant traiter et survaloriser éditorialement, notamment et surtout en période de mercato. En ce sens, souvent abordée dans les médias, la future destination du natif de Bondy, recruté à l’été 2017 par le PSG pour près de 180 millions d’euros, demeure il est vrai sujette à de nombreuses hypothèses, parfois si ce n’est souvent farfelues.
Kylian Mbappé: une valse à trois temps ?
Dans ses colonnes ce mardi, le quotidien L’Equipe, habituellement bien informé en ce qui concerne les coulisses du club de la capitale, s’est ainsi longuement attardé sur l’avenir de Kylian Mbappé. Au point de dresser une (courte) liste de deux clubs pouvant l’enrôler, l’un espagnol – le Real Madrid de Zinédine Zidane, réputé proche de l’international français (21 ans) – et l’autre anglais – Liverpool, dont l’aura et la sympathie que dégagent Jurgen Klopp auprès de Mbappé plairaient particulièrement à ce dernier.
Ainsi, certaines pistes évoquées ces derniers mois – notamment Manchester City, la Juventus Turin ou encore le FC Barcelone – ne seraient plus du tout d’actualité. Pour autant, gare aux conclusions hâtives: L’Equipe précise dans le même temps que le joueur n’a, à l’heure actuelle, pas encore fait son choix. Et qu’une prolongation à Paris reste encore de l’ordre de l’envisageable. Affaire à suivre donc.