Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Kylian Mbappé trop cher et hors de portée pour le Real Madrid

Publié

le

kylian mbappe psg paris saint-germain
Crédits photo à la Une: Sandro Halank

L’information émane de Sky Allemagne: le Real Madrid ne disposerait pas de la trésorerie nécessaire afin d’acquérir Kylian Mbappé.

Selon le très sérieux site Transfermarktla valeur de Kylian Mbappé serait évaluée à environ 180 millions d’euros. Un coût prohibitif pour Florentino Perez, le président du Real Madrid. Bien que les relations commerciales soient au beau fixe entre ce dernier et le Qatar – Perez détient des entreprises de BTP ayant de nombreuses part de marchés au Qatar – et qu’un montage financier soit toujours envisageable, le salaire de l’international français reste inabordable pour les dirigeants du club madrilène.

 

Mbappé, joueur le plus cher du monde

En effet, l’ancien monégasque émarge à près de 64 000€ par jour soit 1,9 million d’euros par mois – un peu moins de 23 millions d’euros par an. Soit le deuxième plus gros salaire de Ligue 1 derrière… celui de Neymar. Quand on sait que le Real Madrid clôturera son exercice comptable 2020 dans le rouge (suite à la crise sanitaire), il semble difficile d’imaginer le club castillan s’offre Mbappé. Selon Sky Italia, c’est effectivement le cas: le Real Madrid n’est pas, n’est plus, en mesure de s’attacher les services du Parisien.

 

La Premier League, une destination plus probable pour Mbappé ?

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs venant d’Angleterre font état d’intérêts pour Kylian Mbappé outre-Manche. En effet, les clubs anglais, bénéficiant d’une manne financière sans égal grâce aux droits TV exorbitants que ces derniers touchent, seraient plus enclins à assumer le coût du transfert et surtout le salaire du numéro 7 parisien. Cependant, il apparaît clair que Kylian Mbappé ne souhaite pas « partir pour partir« . Ce n’est un secret pour personne.

D’ailleurs, pour le moment, Leonardo et le club parisien ont officiellement entamé des négociations pour la prolongation de la pépite francilienne. Jusqu’alors, aucun accord n’a été trouvé. Rappelons que Mbappé est sous contrat jusqu’en 2022 et qu’il pourrait partir libre à cette date. Les négociations ne s’annoncent pas simples, d’autant plus que, pour prolonger, l’une des garanties demandées par Neymar aux dirigeants parisiens se nomme Kylian Mbappé.