Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Malgré l’intérêt du PSG, Eriksen ne se voit pas quitter l’Inter Milan cet hiver

Publié

le

christian eriksen tottenham
Crédits: Дмитрий Голубович - Soccer.ru

Courtisé par de nombreux grands clubs européens dont le PSG, Christian Eriksen a annoncé qu’il n’envisageait pas de quitter l’Inter Milan lors du prochain mercato hivernal.

Ce n’est un secret pour personne: Christian Eriksen, dont les performances avec Tottenham lors de la saison 2018-2019 ont impressionné bon nombre d’observateurs européens, ne se plaît pas à l’Inter Milan, club qu’il a rejoint en janvier 2020. En effet, l’international danois (101 sélections) est relégué à un rôle de second couteau dans le dispositif d’Antonio Conte, coach de l’équipe interiste. « Pour le moment, je ne vis pas ce dont j’avais rêvé. Les choses ne vont pas bien pour l’Inter. (…) C’est une situation étrange, les fans veulent me voir jouer mais l’entraîneur a d’autres idées et je dois le respecter », avait ainsi expliqué cette semaine le joueur à TV2, une télévision danoise.

 

L’intérêt du PSG pour Eriksen

Dans le même temps, cette semaine, la Gazzetta dello Sport révélait que le PSG serait toujours intéressé à l’idée de recruter le milieu offensif, alors que le club avait déjà tenté de l’enrôler en janvier 2020 au moment de son transfert à l’Inter Milan – d’ailleurs négocié pour seulement 27 millions d’euros, bien loin de sa valeur marchande réelle (alors estimée entre 80 et 90 millions d’euros). Pour autant, peut-on imaginer Christian Eriksen, dont le profil plaît particulièrement à Leonardo, rallier le PSG dès le mercato d’hier ?

 

Un transfert cet hiver qui demeure hypothétique

Un tel scénario se révèle peu probable au regard d’autres propos, plus ou mois contradictoires, tenus par le principal intéressé, Christian Eriksen, toujours dans la même interview pour TV2: « Mon futur ? Pour l’instant, je me concentre sur le football. Nous verrons si quelque chose se passera lorsque la période des transferts s’ouvrira. Mais pour autant que je le sache, je serai à l’Inter même après cet hiver. Ensuite, je dois décider avec le club. » Affaire à suivre donc.

Le PSG doit-il prolonger Thomas Tuchel ?