Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Mercato: le dossier Ismaël Bennacer relancé

Publié

le

ac milan football maillot
Crédits: Maarten Van Damme

Le jeune et talentueux milieu relayeur Ismaël Bennacer (Milan AC) semble être l’une des priorités du Paris Saint-Germain.

Ce dimanche, on apprenait, grâce aux sources avisées de la presse italienne, que le PSG aurait transmis une première offre au Milan AC concernant Ismaël Bennacer (22 ans). Une première offre refusée, puisque le club milanais a précisé au board parisien que vendre sa jeune pousse ne serait pas dans ses plans initiaux. Cependant, le dossier a été relancé ce lundi par de nouvelles informations.

 

Bennacer et Donnarumma échangés contre Draxler ?

Selon les informations du média partisan Paris United, Ismaël Bennacer serait effectivement l’une des cibles prioritaires de Leonardo. Tout comme le serait, et ce dans une moindre mesure, le jeune portier Gianluigi Donnarumma (21 ans), également propriété du Milan AC.

Cependant, le Paris Saint-Germain, dont les agissements sont éminemment scrutés par l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier, ne peut pas dépenser sans compter à l’intersaison. Le PSG souhaiterait donc échanger Julian Draxler, auteur d’une saison en demi-teinte, contre Bennacer et Donnarumma tout en ajoutant une certaine somme d’argent au deal. D’ailleurs, un échange incluant Draxler et Paredes contre Mauro Icardi avait été évoqué ces derniers jours, mais aurait été refusé par l’Inter Milan, propriété du joueur, qui privilégierait un transfert sec.

 

La marge de manœuvre est mince

Le mercato estival, qui débute le 1er juin, devra surtout être l’occasion pour le club de la capitale de prolonger Neymar et Kylian Mbappé tout en s’activant sur l’achat de l’attaquant Mauro Icardi, prêté au PSG par l’Inter Milan. Ainsi, ces trois dossiers, particulièrement importants, pourront donc être un frein pour l’acquisition de nouveaux joueurs par le Paris Saint-Germain.