Eric Maxim Choupo-Moting pourrait quitter le Paris Saint-Germain dès la fin du mois de juin.
L’attaquant camerounais fait partie de la liste de joueurs parisiens dont le contrat arrive à expiration le 30 juin prochain. Cependant, contrairement aux autres dossier qu’a à gérer la direction sportive du PSG, le cas Eric Maxim Choupo-Moting demeure des plus singuliers. En effet, tout comme d’ailleurs le portier Sergio Rico, il a été convenu très rapidement, entre l’employeur, le PSG, et l’employé, le joueur, que le contrat de ce dernier ne serait pas renouvelé. En ce sens, le natif de Hambourg, particulièrement apprécié du vestiaire et du staff, s’est d’ores et déjà attelé à chercher une nouvelle équipe pour la saison prochaine.
Choupo-Moting pourrait quitter le PSG plus tôt que prévu
Cependant, ce vendredi, RMC Sport révèle que le joueur pourrait ne pas être concerné, contrairement à d’autres cas analogues (Meunier, Kurzawa, Silva…) par une extension spécifique de contrat, dans la mesure où, Covid-19 oblige, la saison 2019-2020 du PSG s’achèvera courant août et non début juin comme à l’accoutumé.
Dans ce sillage, Eric Maxim Choupo-Moting pourrait ainsi faire ses valises et quitter la capitale dès la fin du mois de juin, lui qui ne figurait d’ailleurs pas sur la liste des joueurs convocables par Thomas Tuchel pour la campagne 2019-2020 de Ligue des champions. Cette saison, l’attaquant camerounais avait inscrit 8 buts, toutes compétitions confondues, sous le maillot du Paris Saint-Germain.