Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Mercato: le PSG convoiterait un joueur de Dortmund

Publié

le

Borussia Dortmund football drapeau
Crédits: Pexels

Selon les informations divulguées par plusieurs médias européens, Achraf Hakimi (Dortmund) serait sur les tablettes du club de la capitale.

Toujours à la recherche d’un latéral gauche afin de pallier à un possible départ de Layvin Kurzawa, dont le contrat arrive à expiration en juin, le Paris Saint-Germain s’active sur le marché des transferts depuis plusieurs semaines déjà. Ainsi, outre Sergio Reguilon (Real Madrid) et Alex Telles (FC Porto), le board parisien convoiterait le jeune latéral Achraf Hakimi (21 ans), prêté cette saison par le Real Madrid au Borussia Dortmund.

 

Achraf Hakimi parisien la saison prochaine ?

Ce mardi, c’est le quotidien madrilène Marca, habituellement très bien informé en ce qui concerne le Real Madrid, qui a relancé la rumeur d’un transfert de Achraf Hakimi au PSG. Une information confirmée en France par le site internet spécialisé Foot Mercato. En effet, prêté depuis deux saisons à Dortmund afin d’acquérir de l’expérience à travers un temps de jeu conséquent, Achraf Hakimi doit théoriquement intégrer l’effectif madrilène dès cet été pour l’exercice 2020-2021. Cependant, un retour dans la Maison-Blanche serait synonyme de réduction de temps de jeu pour lui, la concurrence étant féroce à son poste dans la capitale espagnole, à gauche (Marcelo, Ferland Mendy) comme à droite (Carvajal).

L’international marocain, sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2022, fait face, en réalité, à une triple possibilité: rester à Dortmund encore une saison (le club de la Ruhr souhaiterait se le faire prêter une année supplémentaire), retourner à Madrid dès cet été ou être transféré au Paris Saint-Germain. « Achraf est le meilleur arrière droit du monde avec Trent Alexander-Arnold, toutes les grandes équipes européennes le convoitent, y compris le Real. Nous observons le marché pour le moment« , s’est expliqué ce mercredi Alejandro Camano, agent du principal intéressé, dans les colonnes du quotidien L’Équipe. Dès lors, force est de constater que tout reste à faire dans cette histoire: une arrivée de Achraf Hakimi à Paris semble donc demeurer une possibilité parmi d’autres.