Publié
il y a 4 ansle
Thomas Tuchel a évoqué ce jeudi en conférence de presse le recrutement du Paris Saint-Germain, non sans frustration et inquiétudes.
Le mercato estival 2020 du PSG ne restera pas dans les annales de l’histoire du club, notamment depuis son rachat par les Qataris en 2011. En effet, la direction sportive parisienne n’a, pour le moment, seulement formaliser qu’une seule arrivée: celle d’Alessandro Florenzi, arrivé en provenance de l’AS Roma en prêt payant avec option d’achat pour renforcer le secteur défensif de l’équipe. Pis, la formation de la capitale a essuyé de nombreux départs dans le même temps, dont ceux de nombreux ex-joueurs cadres (Thiago Silva, Edinson Cavani ou encore Thomas Meunier pour ne citer qu’eux).
Interrogé à ce sujet ce jeudi en conférence de presse, Thomas Tuchel s’est ainsi montré des plus pessimistes. « Je ne sais pas si on va recruter d’autres joueurs. Si on reste comme ça, on ne va jamais cesser de pousser les joueurs avec lesquels on travaille, on ne va jamais arrêter de leur donner confiance, jamais accepter de ne pas gagner. Mais vu la situation, je suis inquiet qu’on en paie le prix en octobre, novembre, décembre…« , a-t-il ainsi indiqué devant les caméras.
Avant de poursuivre: « Pour le moment, on n’a pas la même qualité, pas les mêmes joueurs [que l’an passé, NDLR]. Je ne vais pas laisser perdre les matches pour autant. On va quand même faire le meilleur travail possible, on ne va jamais accepter d’excuses. Mais la réalité est qu’on a perdu les gars que vous avez dits. Si ça reste comme ça, on ne peut pas demander la même chose. Le club sait bien quel profil on a besoin. »
à découvrir sur Zone PSG
PSG – OM : Neymar finalement sur le banc !
PSG – OM : Avec Neymar titulaire ? Découvrez les compositions probables !
PSG – OM : L’avant-match en vidéo pour tout savoir est ici !
Vers une baisse des salaires en Ligue 1 et en Ligue 2 ?
Les prochains matchs du PSG en pay-per-view ?
Pochettino est-il le bon choix pour le PSG ?