Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Pour son crachat sur Alvaro Gonzalez, Angel Di Maria condamné à 4 matchs de suspension

Publié

le

angel di maria psg paris saint germain 2019 ligue des champions
Crédits: Ben Sutherland

Angel Di Maria a été lourdement sanctionné par la Ligue de football professionnel pour avoir volontairement et sciemment craché sur Alvaro Gonzalez, joueur de l’Olympique de Marseille.

Le feuilleton des sanctions disciplinaires du dernier Classico PSG-OM, joué le 13 septembre dernier, perdure. Ce mercredi, Angel Di Maria était ainsi convoqué par la commission de discipline de la LFP, une semaine après bon nombre de ses coéquipiers, pour connaître la nature exacte de la sanction disciplinaire qui allait lui être appliquée. En ce sens, l’international argentin a écopé de quatre matchs ferme de suspension, alors que le règlement intérieur de la ligue dispose que de tels agissement pouvaient entrainer jusqu’à six matchs ferme de suspension.

 

Di Maria désabusé mais lucide

« Je viens de rentrer de la réunion avec les gens de la Ligue, c’est une sanction sévère parce que c’est long. Comme nous n’allons pas jouer en semaine, cela devient encore plus long. Ce que j’ai fait, je l’ai fait par réaction, j’avais tort, mais de l’autre côté, il y avait des mots que je n’aimais pas », a ainsi commenté Angel Di Maria, à chaud, pour le média argentin Radio Continental.

 

Un retour au mois de novembre

A noter que le natif de Rosario devrait être présent ce dimanche dans le groupe du PSG en déplacement à Reims (21h) puisque, jugé ce mercredi, sa sanction disciplinaire ne s’appliquera qu’à partir de mardi prochain, minuit. En ce sens, le milieu offensif parisien devrait faire son retour pour la rencontre PSG-Rennes le 8 novembre prochain.