Nos réseaux sociaux

Actu PSG

[Ligue 1] PSG-OM: désastreux Classico

Publié

le

presnel kimbembe psg football ligue 1
Crédits: YouTube - RMC Sport

Ce dimanche soir, pour le compte de la troisième journée de Ligue 1, l’OM s’est imposé sur le terrain du PSG (0-1), une première depuis près d’une décennie. Retour sur une rencontre emprunte de tensions et de polémiques.

Trois jours après leur débâcle en terres nordistes, les Parisiens ont de nouveau fauté, ce dimanche soir. Pourtant, cette fois-ci, la présente défaite, face à l’ennemi juré olympien, relève de l’impardonnable. En effet, malgré une nette domination et une possession de balle à son avantage, le PSG n’a pu que s’incliner face au pragmatisme clinique de leurs homologues marseillais.

 

Thauvin, héros d’un soir

Avec un bloc défensif bien en place et des contre-attaques efficientes, l’OM a su contrarier avec maîtrise l’effectif parisien. D’ailleurs, dans le sillage d’une première mi-temps plaisante à regarder et éminemment disputée, les Parisiens n’ont cessé de multiplier des gestes d’humeur et d’énervement au regard de Marseillais collectivement redoutables. En ce sens, il est vrai que l’unique but de la rencontre, inscrit par Florian Thauvin à la 31e minute de jeu, à la suite d’une passe bien pensée de Dimitri Payet, a eu l’effet d’un coup de poignard pour les joueurs locaux. A la suite duquel, les polémiques extra-sportives et les erreurs d’arbitrage flagrantes n’ont fait que s’accumuler, minute après minute.

De la plus petite des démarques, l’Olympique de Marseille d’André Villas-Boas a donc renversé l’ogre parisien, son véritable bourreau depuis un soir de novembre 2011, date de sa dernière victoire face au PSG. A charge désormais aux joueurs parisiens, pointant à la 18e place du classement de Ligue 1, de se racheter contre Metz, ce mercredi à 17h.