Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Infirmerie: le point sur les blessures avant Dijon-PSG

Publié

le

coupe de france visuel logo
Crédits: FFF.FR

Déjà privé de nombreux titulaires depuis plusieurs semaines, Thomas Tuchel va encore devoir composer avec un groupe restreint lors du déplacement à Dijon ce mercredi en Coupe de France. En ce sens, le coach allemand a fait le point, ce mardi, lors de conférence d’avant-match Dijon-PSG.

Au niveau défensif, outre les absences de Dagba et Diallo déjà connues, Kimpembe et Marquinhos ne seront pas non plus du déplacement en Bourgogne ce mercredi. Si Tuchel parle seulement de mis au repos pour le premier cité suite à « un coup » reçu face à Lyon, l’inquiétude semble de mise pour le second puisque, après sa blessure aux ischio-jambiers, on ne connait toujours pas la date de son retour. D’un point de vue offensif, Verratti sera de son côté laissé au repos suite au match face à Lyon où il avait été touché dans un choc. A noter qu’Idrissa Gueye était absent de l’entrainement collectif ce mardi; mais aucune information sur une éventuelle blessure n’a été annoncée. Du côté des bonnes nouvelles, Thiago Silva et Juan Bernat devraient quant à eux retrouver le groupe puisque leur état physique s’est nettement amélioré.

 

Patience concernant Neymar

En ce qui concerne le cas Neymar, Thomas Tuchel est resté évasif et préfère patienter avant de déclarer sa présence ou non dans le groupe: « Il doit jouer quand il sera prêt. On doit calculer les risques, parler avec les médecins, et décider après l’entrainement. Il est blessé, on doit être patients et attentifs avec lui ». La précaution semble donc être le maître mot concernant le Brésilien en vue du choc face à Dortmund le 18 février.