Nos réseaux sociaux

Actu PSG

[Ligue 1] PSG-Lyon: au terme d’un match haletant, Paris a tenu son rang

Publié

le

psg paris football ligue des champions PSG.FR - C.GAVELLE
Crédits: PSG.FR - C.GAVELLE

Au terme d’un match jalonné de nombreux rebondissements, le Paris Saint-Germain a surclassé l’Olympique Lyonnais (4-2) ce dimanche soir au Parc des Princes.

Longtemps incertain compte-tenu de la tempête qui secouait la capitale (l’Ile-de-France était classée en vigilance orange par les services de Météo-France), le « choc » PSG-OL de la 24e journée de Ligue 1 Conforama a finalement tenu toutes ses promesses. Officialisée sur les coups de 17h30 par la Ligue de football professionnel, la tenue de cette opposition a ainsi réjouit les spectateurs et téléspectateurs du championnat de France tant, malgré des conditions climatiques dantesques, le spectacle était au rendez-vous au Parc des Princes ce dimanche.

 

Une entame de match aboutie

Dans le vent et sous une pluie abondante, les Parisiens voient leurs adversaires du soir démarrer la rencontre non sans une certaine envie de bien faire. Pourtant, rapidement, Angel Di Maria, très en forme ces dernières semaines, vient annihiler les espoirs des hommes de Rudi Garcia; parfaitement lancé par Gueye, l’Argentin étrille la défense lyonnaise et ajuste Anthony Lopes (22e). Par la suite, les assauts des joueurs locaux se poursuivent, avant que Kylian Mbappé, bien servi en profondeur par Thomas Meunier, ne réalise le break peu avant la pause (38e). A la mi-temps, Paris mène au score, avec autorité.

 

Un relâchement évitable

Au retour des vestiaires, la malchance s’abat sur l’OL; Fernando Marçal, d’ores et déjà auteur d’une première mi-temps catastrophique, crucifie ses partenaires en inscrivant un but contre-son-camp en tentant de réaliser un dégagement devant son gardien (47e). Une soirée des plus sereines tend alors les bras aux joueurs de Thomas Tuchel. Pourtant, ces derniers se relâchent; et, en l’espace de huit minutes, déchantent. En ce sens, d’abord par Martin Terrier (51e), puis par Moussa Dembélé (59e), Lyon se relance au tableau d’affichage. Dembélé est même tout proche de l’égalisation à la 61e minute de jeu; sa frappe effleure le poteau de Kaylor Navas, qui semblait battu sur cette occasion. Peu à peu, malgré une dynamique en leur défaveur, les locaux tiennent bon; entré en cours de jeu, Edinson Cavani, dont l’avenir ne semble plus s’écrire sur le long terme dans la capitale, libère les siens d’une frappe millimétrée (80e). 4-2 score final, le PSG s’impose, non sans avoir joué avec le feu. Avec cette victoire, les coéquipiers de Kylian Mbappé renforcent encore davantage leur avance numérique (14 points désormais) sur leur dauphin, l’Olympique de Marseille, au classement de Ligue 1.