Nos réseaux sociaux

Actu PSG

[Coupe de France] Lorient-PSG: minimum syndical en terres bretonnes

Publié

le

psg paris football ligue des champions PSG.FR - C.GAVELLE
Crédits: PSG.FR - C.Gavelle

Le marathon du PSG jusqu’au tant attendu huitième de finale de Ligue des champions continue. Ce dimanche 19 janvier, les Parisiens sont allés chercher une difficile qualification pour les huitièmes de finale de Coupe de France sur le terrain du FC Lorient (0-1). Décryptage concocté par Zone PSG.

 

Équipe mixte, contenu décevant

Avec un onze de départ composé à moitié de joueurs cadres et de joueurs moins utilisés par Thomas Tuchel, le PSG a commencé la rencontre sur un rythme très lent. Le début d’une longue attaque-défense prévisible et ennuyeuse face au leader de Domino’s Ligue 2. Les joueurs lorientais ont adopté une posture très défensive, laissant la maîtrise du jeu aux rouge et bleu, et profitant des erreurs techniques parisiennes plus nombreuses qu’à l’accoutumée pour exploser en contre-attaque. Cette physionomie de match a été respectée pendant toute la rencontre par des Merlus bien disciplinés.

Malheureusement, ce bloc équipe lorientais très bas a endormi nos Parisiens. Et la plus belle occasion de la première mi-temps est à mettre au crédit des Bretons, qui, sur un des nombreux contres, ont bien failli ouvrir le score, Sergio Rico tout heureux de voir la tête de Wissa fuir le cadre.

 

La lumière est venue de Thiago Silva

En deuxième période, l’équipe parisienne s’est petit à petit rapprochée de la surface de réparation adverse, à l’image d’une tactique d’une équipe de handball, tentant de contourner le mur breton pour trouver une solution pour le percer. A la 77e minute de jeu, sur une perte de balle de Di Maria, le capitaine lorientais Le Goff était tout proche de créer la sensation, après une longue course. Mais son tir croisé est dégagé sur la ligne par Thiago Silva, auteur d’une prestation de haute volée. C’est d’ailleurs le capitaine parisien qui débloque la situation, sur un centre enroulé du pied droit qui trouve la tête victorieuse de Pablo Sarabia.

Mbappé et Neymar, proches d’entrer en jeu, peuvent se rhabiller et suivre la fin de rencontre sur le banc. Une fin de rencontre loin d’être sereine. Mais le score ne bougera plus, et le Paris Saint Germain sera bien présent en huitièmes de finale de Coupe de France, qui se disputeront les 28, 29 et 30 janvier prochains. Le PSG se déplacera au Pau FC, pensionnaire de National, à cette occasion.