Nos réseaux sociaux

Actu PSG

[Coupe de la Ligue] Reims-PSG: les groupes

Publié

le

stade auguste delaune reims football
Crédits: Typhoon51

Deuxième déplacement consécutif pour les Parisiens après leur victoire sur la pelouse de Lorient dimanche en 16es de finale de Coupe de France (0-1). Ce mercredi soir, en demi-finale de Coupe de la Ligue, les hommes de Thomas Tuchel auront fort à faire sur la pelouse du Stade de Reims, seule équipe à s’être imposée au Parc des Princes cette saison (0-2). Le technicien allemand devrait d’ailleurs aligner un onze très compétitif afin de se donner toutes les chances d’obtenir le dernier strapontin pour affronter l’Olympique Lyonnais en finale au Stade de France le samedi 4 avril prochain.

Battus deux fois par le Stade de Reims lors des deux dernières confrontations entre les deux équipes, les Parisiens devront se montrer dans un grand soir pour trouver des failles dans le bloc défensif rémois, le plus solide de Ligue 1 (uniquement 13 buts encaissés en 20 matchs disputés). Dans cette optique, Thomas Tuchel devrait aligner d’entrée ses deux génies Neymar Jr et Kylian Mbappé. Titularisés à Lorient dimanche dernier, Angel di Maria et Mauro Icardi auront de grandes chances de démarrer la rencontre sur le banc de touche. Ainsi, Pablo Sarabia, sauveur de son équipe à Lorient, et Julian Draxler pourraient en profiter pour glaner de précieuses minutes de jeu. Par ailleurs, Thomas Tuchel devra composer sans plusieurs éléments au milieu et en défense. Thiago Silva, monstrueux à Lorient, est laissé au repos et ne sera pas sur la feuille de match, tout comme Idrissa Gueye qui devrait être supplée par Tanguy Kouassi. Juan Bernat et Thilo Kehrer n’étant pas aptes à jouer, Abdou Diallo et Presnel Kimpembe devraient en tirer profit. Enfin, dans les buts, le coach parisien renouvellera sa confiance en Sergio Rico, impeccable dans tous les matchs de Coupe qu’il a disputé pour le moment.

 

LES GROUPES DES DEUX ÉQUIPES

Stade de Reims

Rajkovic, Lemaitre – Konan, Abdelhamid, Disasi, Kamara, Maresic, Foket – Romao, Chavalerin, Kutesa, Doumbia, Dingome, Cassama, Munetsi – Suk, Donis, Dia.

 

Paris Saint-Germain

Navas, Rico, Bulka – Diallo, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Meunier – Di Maria, Draxler, Herrera, Kouassi, Paredes, Sarabia, Verratti – Icardi, Neymar, Mbappé, Choupo-Moting.