Publié
il y a 5 ansle
Ce mardi soir le Paris Saint Germain se déplaçait à Reims pour le compte des demi-finales de Coupe de la Ligue. En s’imposant sereinement (0-3), les Parisiens se sont qualifiés pour leur 10e et dernière finale de Coupe de la Ligue.
Thomas Tuchel aligne une équipe séduisante, avec Neymar et Mbappé en compagnie de Sarabia en attaque, ainsi que le trio Draxler, Verratti et Paredes au milieu. A noter le retour de Kimpembe dans le onze parisien, ainsi qu’une titularisation bonifiée de Diallo en tant que latéral gauche. Dès l’entame du match, le PSG imprime son rythme, prend la mesure de son adversaire dans un jeu de possession et profite de l’apathie rémoise pour s’installer dans le camp adverse. Et c’est à la 9e minute que cette domination se concrétise, sur un premier coup de pied arrêté. Le corner, tiré par Neymar, est repris par Marquinhos d’une tête victorieuse et piquée qui propulse le cuir au fond des filets grâce notamment à une sortie hasardeuse du gardien rémois.
Dès lors, les hommes de Thomas Tuchel ont géré ce match, sans pour autant chercher absolument le but du break. Le PSG subit beaucoup de fautes des joueurs champenois. Le but du 2 à 0 survient sur un nouveau coup de pied arrêté. Un coup franc, frappé rentrant par Neymar depuis le flanc gauche, provoque le but contre son camp de Konan après que Romao a dévié ce ballon de la tête, créant une incertitude à la trajectoire du ballon, difficile à juger par la défense rémoise. En deuxième période, le Stade de Reims pose un peu plus de problèmes aux Parisiens, mais le pressing rouge et bleu est si efficace que les attaques rémoises sont vites éteintes, permettant aux visiteurs de contrôler et de gérer leurs efforts.
Le point noir de la rencontre est la sortie de Marquinhos, contraint de céder sa place suite à une alerte à l’adducteur. Aucun risque n’est pris par Thomas Tuchel qui décide de le remplacer par le jeune Tanguy Kouassi, auteur du 3e et dernier but du match, le 4 000e de l’histoire du club. Ce but a été inscrit sur un nouveau corner botté par Neymar et converti par Kouassi après une sublime reprise de volée de Paredes que le portier rémois n’a pu que repousser.
Avec cette victoire et cette qualification pour le Stade de France, le Paris Saint-Germain rejoint l’Olympique Lyonnais, tombeur de Lille, et disputera sa 10e et dernière finale de Coupe de la Ligue, un record pour cette compétition dont la dernière édition s’achèvera le 4 avril 2020. Le club de la capitale y tentera de soulever le trophée pour la 9e fois, et restera quoi qu’il arrive le club le plus titré de l’histoire de la Coupe de la Ligue.
à découvrir sur Zone PSG
PSG – OM : Neymar finalement sur le banc !
PSG – OM : Avec Neymar titulaire ? Découvrez les compositions probables !
PSG – OM : L’avant-match en vidéo pour tout savoir est ici !
Vers une baisse des salaires en Ligue 1 et en Ligue 2 ?
Les prochains matchs du PSG en pay-per-view ?
Pochettino est-il le bon choix pour le PSG ?