Ce mardi, Kylian Mbappé a réalisé une sortie médiatique remarquée outre-Manche.
Longtemps resté confiné dans le sud de la France avec ses proches pour cause de coronavirus Covid-19, l’attaquant du PSG s’est exprimé ce lundi dans la presse britannique. En effet, Kylian Mbappé (21 ans), qui s’était fait discret dans la presse en cette période si singulière et délicate, a choisi le Daily Mirror pour réaliser un (court) entretien remarqué. Une discussion durant laquelle le natif de Bondy a évoqué ses objectifs à court, moyen et long termes, notamment concernant le Ballon d’Or.
Pour Kylian Mbappé, le Ballon d’Or c’est du « bonus«
« Ce serait bien de gagner le Ballon d’Or, mais ce n’est pas quelque chose qui m’empêche de dormir. Je ne pense pas devoir le gagner dès la saison prochaine ou la suivante. Je ne me fixe pas de limite de temps », a-t-il ainsi indiqué au tabloïd britannique. Avant de poursuivre: « Je ferai toujours du PSG et de l’équipe nationale ma priorité. Alors si des honneurs personnels viennent de mes performances, c’est du bonus. »
D’ailleurs, il est vrai que Kylian Mbappé n’a pas hésité à vanter ses ambitions d’un point de vue collectif. En ce sens, la Ligue des champions fait figure du « prochain trophée sur sa liste de vœux » alors qu’il entend bien être « victorieux » lors du prochain championnat d’Europe, en 2021, avec l’équipe de France.