Nos réseaux sociaux

Actu PSG

[Ligue 1] PSG-Montpellier: studieux, Paris s’offre une manita

Publié

le

kylian mbappé ligue des champions 2019 Balkan Photos
Crédits: Balkan Photos

Face à Montpellier, le Paris Saint-Germain s’est imposé avec la manière (5-0). Semaine après semaine, match après match, les hommes de Thomas Tuchel semblent monter en puissance.

Après une parenthèse en coupe nationale cette semaine, plus précisément en Coupe de France face à Pau, le PSG renouait avec la Ligue 1 Conforama ce week-end. Et, même si les compétitions demeurent différentes, l’aboutissement demeure identique: sérieux et appliqué, le club de la capitale, s’impose. Bien qu’évidemment perfectible, mais également à nuancer face à la faible opposition proposée par Montpellier, la victoire parisienne semble aboutie.

 

Supériorité intrinsèque, supériorité numérique

D’aucuns pensaient, ou tout du moins espéraient, que Montpellier pourrait potentiellement contrecarrer les plans du PSG en cette 22e journée de Ligue 1. Que nenni; les coéquipiers de Kylian Mbappé avaient bien la tête et les pieds au Parc des Princes ce samedi soir, et, à la faveur de leur profondeur de banc, n’étaient en rien émoussés par les nombreuses échéances récentes. Très rapidement dans cette rencontre, l’issue devenait prédicable; et le destin des Sudistes scellé par la même manière. Ainsi réduits à dix prématurément par l’expulsion de leur gardien Bertaud (17e) pour une sortie malencontreuse, les visiteurs déchantent rapidement, qui plus est parce que Pablo Sarabia, en grande forme, avait ouvert le score dès la 8e minute de jeu par une frappe splendide en dehors de la surface de réparation.

Le reste de la première mi-temps, à l’image du match dans sa globalité, semble à sens unique: les rouge et bleu dominent outrageusement les débats. Avant la mi-temps, coup sur coup, le PSG prend le large au tableau d’affichage; Angel Di Maria punie Carvalho d’une balle piquée (41e) avant que Congré ne marque contre-son-camp (44e). En deuxième période, le cruel scénario se poursuit pour les hommes de Michel Der Zakarian; ces derniers ne voient pas le jour et encaissent deux nouveaux buts en moins d’un quart d’heure de jeu, respectivement par l’intermédiaire de Kylian Mbappé (57e) et de Layvin Kurzawa (65e). A la 87e minute, les visiteurs finiront même le match à neuf, avec le deuxième carton jaune adressé à Joris Chotard.