Nos réseaux sociaux

Actu PSG

[Ligue 1] Nantes-PSG: Paris s’est fait peur mais s’impose

Publié

le

presnel kimbembe psg football ligue 1
Crédits: YouTube - RMC Sport

Pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé à Nantes (2-1) au terme d’un match ambivalent, rendant la victoire parisienne des plus perfectibles. Analyse.

Le PSG poursuit sa série d’invincibilité. Statistiquement, le travail abattu depuis près de deux mois par le board du club de la capitale demeure éloquent: vingt matchs, dix-huit victoires et deux nuls. Ce mardi soir, au Stade de la Beaujoire, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont assuré l’essentiel, à savoir s’accaparer les trois points et alimenter leur capital confiance en vue du huitième de finale face à Dortmund le 19 février prochain. Pourtant, les trois points glanés l’ont été dans la douleur.

 

Une première mi-temps aboutie, une seconde bien plus laborieuse

Dès l’entame de match, le PSG assure une pression constante sur des Canaris peu en confiance, qui restaient jusque-là sur deux défaites de rang. Les locaux souffrent et n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau, combinant une carence défensive dangereuse à une errance offensive chronique. Après plusieurs avertissements, le FC Nantes voit le Paris Saint-Germain ouvrir le score à la 29e minute de jeu par l’intermédiaire de l’Argentin Mauro Icardi, déviant une frappe d’un Angel Di Maria bien en jambes. Icardi, remis en cause ces dernières semaines pour son passage à vide, renoue donc avec l’efficience.

Au retour des vestiaires, l’armada parisienne continue son travail de sape, aboutissant à un second but par l’intermédiaire de Kehrer sur un corner bien travaillé par Di Maria (57e). Cependant, peu à peu, les hommes de Thomas Tuchel voient leur domination, jusque-là pratiquement hégémonique, s’estomper. En ce sens, une grossière erreur de Presnel Kimpembe permet au Nigérian Moses Simon de crucifier sans difficulté Navas (68e). Dès lors, voyant son adversaire recoller au score, le double champion de France en titre tente tant bien que mal de maintenir son avantage au tableau d’affichage, non sans difficulté; les excursions nantaises se multiplient, à tel point que Simon, par deux fois (79e, 87e), semble proche du doublé. Après de rudes prolongations, les joueurs de la capitale s’imposent finalement 2-1 et s’emparent ainsi des trois points; l’essentiel est bien là, malgré que leur relâchement temporaire aurait bien pu leur jouer des tours.