Nos réseaux sociaux

Actu PSG

[Ligue 1] Nice-PSG: une victoire aboutie qui rassure

Publié

le

kylian mbappe psg paris saint-germain
Crédits: Sandro Halank

Ce dimanche soir, en clôture de la quatrième journée de Ligue 1 Uber Eats, le Paris Saint-Germain s’est imposé avec la manière sur le terrain de Nice (0-3).

Trois matchs, trois petits points et seulement 1 but inscrit: le début de saison des hommes de Thomas Tuchel était bien des plus délicats ce week-end, à l’aube d’une confrontation une nouvelle fois cruciale, cette fois-ci Nice-PSG. Avec le retour de certains joueurs cadres, notamment Kylian Mbappé, jusque-là placé en quarantaine forcée pour cause de contamination au Covid-19, le technicien parisien a ainsi pu compter, en terres niçoises, sur des forces vives nouvelles qui se sont révélées des plus prépondérantes.

 

Nice-PSG: Kylian Mbappé décisif

Au prisme d’une première période éminemment brouillonne de part et d’autre du terrain, les espaces et occasions de but se sont multipliés, avec une certaine supériorité technique et physique du PSG. En ce sens, par l’intermédiaire de Kylian Mbappé, les visiteurs vont rapidement prendre l’avantage au tableau d’affichage; à la faveur d’une incursion dans la surface de réparation niçoise, l’international français parvient à obtenir à un penalty, qu’il conclut avec aisance et pragmatisme d’une frappe du droit maîtrisée sous la barre transversale (0-1, 36e). Dix minutes plus tard, à la suite d’un rodéo solitaire de l’intenable Kylian Mbappé, Angel Di Maria reprend un ballon repoussé par le portier niçois Benitez puis conclut du gauche (0-2, 45e+1) en véritable renard de surface.

 

Le PSG renoue avec la domination

Au retour des vestiaires, les Niçois se font violence et tentent, notamment par Rony Lopez et par Youcef Atal, de contrecarrer les desseins du Paris Saint-Germain. Pour autant, les coéquipiers de Florenzi (aligné et titularisé ce soir-là) tiennent bon. Pis, à la 66e minute de jeu, Marquinhos, nouveau capitaine parisien suite au départ de Thiago Silva du côté de Chelsea, reprend, au premier poteau de la tête, un coup franc excentré. Benitez abdique et laisse le PSG filer au tableau d’affichage (0-3). Dès lors, dans cette affiche Nice-PSG, les espoirs niçois d’une quelconque remontada s’estompent d’un coup d’un seul, pendant les Parisiens savourent, minute après minute, une deuxième victoire d’affilée, cette fois-ci aboutie. Les champions en titre dominent, enfin, à nouveau.