Nos réseaux sociaux

Actu PSG

[Ligue 1] Saint-Étienne-PSG: foncièrement dominateurs, les Parisiens étrillent les Verts

Publié

le

psg ligue des champions cavani marquinhos PSG.FR - C.Gavelle
Crédits: PSG.FR - C.Gavelle

En clôture de la dix-huitième journée de Ligue 1 Conforama, le PSG se déplaçait sur la pelouse de Saint-Étienne. Rapidement dominateurs, les hommes de Thomas Tuchel n’ont fait qu’une bouchée des Stéphanois.

Quatre jours après sa nette victoire face à Galatasaray en Ligue des champions (5-0), le Paris Saint-Germain a renoué avec la victoire, qui plus est à la faveur d’un nouveau score fleuve (4-0). En ce sens, il est vrai que face à l’AS Saint-Étienne ce dimanche soir, la composition concoctée par Tuchel faisait la part belle à l’agressivité offensive; avec l’alignement d’un quatuor Neymar-Di Maria-Icardi-Mbappé au dessus de la sentinelle Marquinhos-Paredes, les filets ne pouvaient que trembler à Geoffroy-Guichard.

 

Un match abouti de bout en bout

Rapidement en tête au tableau d’affichage, plus précisément dès la 9e minute de jeu et un but de l’Argentin Leandro Paredes, Paris a débuté la rencontre tambour battant. Rapidement dominateurs et en supériorité numérique après l’exclusion de Jean-Eudes Aholou pour un geste dangereux sur Paredes (25e), les joueurs de la capitale ont en effet tenu leur rang. Dépassée, la défense stéphanoise n’a cessé d’essayer de colmater ses plaies béantes; en vain, puisque les assauts offensifs parisiens n’ont cessé de pleuvoir dans leur moitié de terrain. En ce sens, c’est tout naturellement que Kylian Mbappé a signé le but du 2-0 juste avant la pause (43e) sur un beau service de Neymar.

Au retour des vestiaires, malgré quelques changements tactiques, les locaux n’ont pas su enrayer la belle mécanique parisienne. Au terme de nombreuses occasions franches, notamment un penalty raté par Neymar, le PSG a triplé la mise par l’intermédiaire de Mauro Icardi à un quart d’heure du terme de cette confrontation (73e), avant que le champion du monde Kylian Mbappé ne s’offre un doublé (90e) pour parachever la prestation des siens. Ainsi, force est donc de constater que ce match s’est avéré des plus déséquilibrés; un constat renforcé par la précoce réduction à de Saint-Étienne. De même, il est vrai que, à la vue de l’armada offensive alignée par Tuchel pour cette rencontre, intrinsèquement, le PSG revêtait naturellement le statut de favoris. Avec cette large victoire, le PSG conforte en conséquence sa place de leader du championnat de Ligue 1 avec 42 points, soit 7 de plus que son dauphin, Marseille.