Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Ligue des champions: pour Sagnol, c’est « mission impossible » pour le PSG

Publié

le

presnel kimbembe psg football ligue 1
Crédits: YouTube - RMC Sport

Willy Sagnol s’est exprimé au sujet des chances de succès pour le PSG en Ligue des champions.

La saison de Ligue 1 d’ores et déjà entérinée et le Paris Saint-Germain sacré de manière prématurée, les équipes françaises n’ont en pas pour autant terminé avec leur exercice 2019-2020. En effet, le club parisien et l’Olympique Lyonnais doivent encore tous deux aller au bout de la campagne 2019-2020 de Ligue des champions. En ce sens, il est vrai que le PSG, qualifié pour les quarts de finale de la compétition européenne, doit encore jouer à minima deux matches dans le cadre de cette dernière – davantage en cas de qualification.

 

Willy Sagnol: « ça va être quasiment mission impossible« 

A ce sujet, pour l’ancien international français Willy Sagnol (58 sélections), désormais consultant pour RMC Sport, le PSG est en position défavorable, manquant cruellement de rythme à la défaveur de l’arrêt du championnat de Ligue 1. « S’ils n’ont pas des matchs amicaux, ça va être quasiment mission impossible. Il faut en faire, mais contre qui et de quel niveau ? Tu peux reprendre la préparation et te préparer pendant sept semaines mais tu as des efforts de match que tu ne reproduis qu’en match », a-t-il ainsi indiqué sur les ondes de RMC Sport.

Avant de poursuivre: « On a vu que sur ces deux années de Ligue des champions, les équipes qui passent, ne sont pas celles les mieux armées techniquement: ce sont les équipes capables de mettre le plus d’intensité. On l’a vu l’année dernière avec l’Ajax, Tottenham et Liverpool. Si jamais le PSG tombe contre Manchester City en quarts de finale et que City a joué pendant deux mois les 15 matches de championnat restant, comment voulez-vous pouvoir rivaliser pendant deux fois 90 minutes ? City a toujours le ballon, donc il faut que tu cours beaucoup. Comment le faire ? Alors qu’après, tu essayes dans la préparation de remettre de l’intensité à travers des petits matchs et jeux, oui, pourquoi pas. Mais si tu ne joues pas de matchs pendant quatre mois et demi, c’est vraiment problématique ».