Publié
il y a 4 ansle
D’après une récente étude, Neymar est le joueur ayant subit le plus de fautes en Ligue 1 Uber Eats cette saison.
Dans une rencontre, il n’est pas rare de voir certains footballeurs passer de nombreuses minutes à terre sur un match long d’un peu plus de 90 minutes. Au sein de l’effectif du PSG, il est ainsi courant de voir régulièrement des joueurs comme Neymar ou encore Marco Verratti être victimes de fautes de la part de leurs adversaires directs. Des gestes antisportifs qui, en sus de ralentir le jeu et le bon déroulement du match, peuvent également engendrer des blessures, notamment musculaires.
L’Observatoire du Football CIES, laboratoire de recherche indépendant relié à l’UEFA, s’est chargé d’établir, pays par pays, un classement des joueurs subissant et commettant le plus de fautes sur la base des données existantes proposées par InStat, entreprise anglaise spécialisée dans l’analyse des performances sportives. A l’issue de leur étude quantitative, force est de constater que Neymar trône à la première place des joueurs ayant subi le plus d’agressions depuis le début de la saison 2020-2021 de Ligue 1 Uber Eats, talonné sur le podium par Angelo Fulgini (Angers SCO) et Ignatius Ganago (RC Lens).
Ainsi, avec près de 14 fautes subies en 289 minutes de jeu, l’ancien joueur du FC Barcelone subit, en moyenne, une faute toutes les 20 minutes lorsqu’il évolue su les terrains de Ligue 1. Marco Verratti, autre joueur parisien figurant dans le Top 20 des joueurs subissant le plus de fautes en Ligue 1, a été victime de 10 agressions irrégulières en 373 minutes de jeu depuis le début de la saison, soit près d’une faute subie toutes les 37 minutes.
à découvrir sur Zone PSG
PSG – OM : Neymar finalement sur le banc !
PSG – OM : Avec Neymar titulaire ? Découvrez les compositions probables !
PSG – OM : L’avant-match en vidéo pour tout savoir est ici !
Vers une baisse des salaires en Ligue 1 et en Ligue 2 ?
Les prochains matchs du PSG en pay-per-view ?
Pochettino est-il le bon choix pour le PSG ?