Connect with us

Actualités

Neymar: « Le football me manque vraiment ! »

Publié

le

neymar football psg jordan Balkan Photos
Crédits: Balkan Photos

Par un communiqué de son service de presse parfaitement orchestré, Neymar donne de ses nouvelles.

Crise du coronavirus Covid-19 oblige, Neymar est confiné. L’ancien barcelonais est ainsi retourné chez lui, au Brésil, pour vivre cette période si délicate et si singulière. La star parisienne a choisi sa résidence privée de Mangaratiba, située en bord d’océan au Nord de Sao Paulo, pour passer ce moment. Il a d’ailleurs été rejoint par son ami et compatriote Lucas Lima, ancien joueur du FC Nantes (2016-2019) et désormais sous contrat avec Al-Ahli (D1 saoudienne).

 

Une communication maîtrisée

Alors que les rumeurs demeurent incessantes quant à un potentiel transfert du joueur parisien, ce dernier a souhaité reprendre en main sa communication avec l’aide de ses proches. Dès lors, pas d’interview pour un quotidien brésilien ou français mais bel et bien un communiqué de presse informel pour donner de ses nouvelles. Un plan de communication bien pensé, mais déshumanisant, qui a le mérite d’avoir parfaitement fonctionné: il a été repris des dizaines de fois par la presse européenne et brésilienne, notamment en France par le quotidien Le Parisien.

 

« Le football me manque vraiment »

Dans cette opération de communication, Neymar semble vouloir signifier son envie de fouler à nouveaux les pelouses avec ses coéquipiers du Paris Saint-Germain: « Ne pas savoir quand revenir me donne de l’anxiété« , explique-t-il. « J’ai envie de jouer, de concourir. L’environnement du club, mes coéquipiers du PSG me manquent. Le football me manque vraiment ! […] J’espère que la décision sera connue bientôt.« 

Neymar en préparation physique

« La routine de l’athlète consiste en un petit-déjeuner, une première séance d’entraînement, du repos et tout au long de la journée, des activités ludiques, qui finissent par lui faire dépenser de l’énergie. Dans certains cas, les séances d’entraînement spécifiques et générales sont divisées en deux périodes« , explique le communiqué de presse. En effet, outre Lucas Lima, le joueur du club de la capitale est confiné avec Ricardo Rosa, son préparateur physique depuis près de dix ans.

Dès lors, au regard de propos tenus par son entraîneur personnel, le communiqué de presse tourne rapidement à l’éloge grossier et redondant de Neymar: « Pendant toutes ces années de travail avec lui, ce que je voudrais souligner, dans la partie physique en général, c’est qu’il est un athlète privilégié, toujours au niveau ou au-dessus, pour les footballeurs« , énonce Ricardo Rosa. « Une autre chose qui le démarque beaucoup et peu de gens le savent, en plus d’être un athlète agile et rapide, il a beaucoup de résistance. Il est très difficile de trouver un athlète avec ces trois compétences ensemble mais dans le cas de Neymar, il est d’une autre planète, car il a les trois« . Bref, on l’aura compris avec ce plan de communication, Neymar va bien et demeure un athlète hors-pair…

La rédaction Zone-PSG.fr décrypte au quotidien toute l'actualité du Paris Saint-Germain.

LES PLUS LUS

DERNIÈRES ACTU PSG

DERNIÈRES VIDÉOS PSG