Pour Nasser Al-Khelaïfi, deux seuls joueurs ont véritablement marqué de leur empreinte l’histoire du PSG depuis le rachat du club par les Qataris.
Ce lundi paraît l’hebdomadaire France Football: un nouveau numéro qui fait la part belle aux hommes influents du football mondial. Un Top 50 des personnalités les plus influentes dans le monde du football qui met en exergue le Paris Saint-Germain puisque son président, Nasser Al-Khelaïfi, occupe la première place du classement. Dans ce sillage, le natif de Doha a donc accordé une interview fleuve à l’hebdomadaire français. Un entretien dans lequel il aborde de nombreux sujets, y compris celui des joueurs qui ont marqué, selon lui, l’histoire du PSG depuis 2012.
Al-Khelaïfi encense Ibrahimovic et Beckham
« En repensant à tous les joueurs qui nous ont rejoint depuis le début de notre ambition avec le PSG, je pourrais quand même mettre en lumière le passage de Zlatan Ibrahimovic pour son caractère, son leadership, son charisme et sa capacité à faire avancer les choses. Il était toujours fiable, et quand la situation l’exigeait, il savait se tenir debout face aux défis du moment », a ainsi déclaré Al-Khelaïfi.
Avant d’évoquer le cas de l’Anglais David Beckham: « Je dois aussi mentionner David Beckham. Bien qu’il n’ait été au PSG que pendant une courte période, il a eu un effet transformateur sur notre club. Son investissement à l’entraînement, son souci de s’appliquer sur chaque détail de chaque instant, sa détermination à réussir, son goût pour le travail d’équipe et son aura naturelle ont été des atouts extrêmement précieux. »