Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Quand Moise Kean mentait à sa mère pour pouvoir s’entraîner avec la Juventus

Publié

le

moise kean psg
Crédits: capture d'écran YouTube - RMC Sport

De passage sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche soir, Moise Kean a distillé une anecdote croustillante sur ses débuts à la Juventus Turin.

Arrivé cet été en toute fin de mercato en provenance d’Everton (prêt d’un an sans option d’achat), Moise Kean s’est pleinement intégré dans l’effectif parisien. Profil offensif recherché, le joueur réalise en effet un début de saison prometteur sous la tunique du PSG, notamment auteur d’un doublé face à Istanbul en Ligue des champions ou encore face à Dijon en Ligue 1 Uber Eats.

 

Moise Kean: mentir à sa mère pour percer au haut niveau

Débarqué dans les installations de pré-formation de la Juventus Turin en 2010, à l’âge de 10 ans, Moise Kean a dû, à partir de ses débuts avec l’effectif professionnel en 2016, jongler entre études et football. Une situation délicate le poussant à mentir à sa mère, comme il l’a révélé ce dimanche soir au CFC:

« Ma mère voulait que j’aille à l’école mais moi je n’étais pas trop d’accord. L’école et moi, on n’était pas trop amis (rires). Pendant un an, ma mère pensait que j’allais à l’école mais en réalité je n’y allais pas parce que les pros s’entraînaient le matin donc pendant un an elle m’appelait et je lui disais: ‘Ouais, tout va bien. T’inquiète !’. Après j’ai pu débuter avec l’équipe première, elle m’a vu à la télé et elle n’y croyait pas. Après le match, je l’ai appelé pour lui dire: ‘Maman je ne suis pas allé à l’école pendant cette année, mais arrête de travailler et viens vivre avec moi à Turin’ ». La belle histoire du week-end, assurément.

Le PSG doit-il prolonger Thomas Tuchel ?