Connect with us

Actualités

Bayern Munich: Tanguy Kouassi, le retour de bâton

Publié

le

Tanguy Kouassi psg football Sandro Halank
Crédits: Sandro Halank

L’ancien parisien Tanguy Kouassi (Bayern Munich) ne foulera pas les pelouses de Ligue des champions cette saison. Une situation embarrassante pour celui qui avait quitté le PSG par la petite porte cet été.

 

Tanguy Kouassi privé de C1

Quoique écarté des terrains puisque absent jusqu’à la mi-octobre pour cause de blessure, l’ancienne pépite du PSG, Tanguy Kouassi (18 ans), continue de faire parler de lui… malgré-lui. En effet, ce jeudi, lors de la publication officielle par l’UEFA des listes des différents clubs pour l’édition 2020-2021 de la Ligue des champions, son nom n’est pas apparu parmi l’effectif du Bayern Munich, club qu’il a rejoint en juin dernier après de nombreuses semaines d’incertitude. Un véritable coup dur pour le joueur, qui prétendait à autre chose outre-Rhin.

 

Parti par la petite porte au Bayern Munich

Après avoir quitté le club parisien par la petite porte le 1er juillet dernier, d’aucuns, parmi les supporters parisiens, avancent ainsi le retour de bâton pour le natif de Paris (14e arrondissement). En ce sens, il est vrai que, formé au PSG, l’ancien pensionnaire du RCP Fontainebleau avait un grand avenir au sein du club de la capitale: titularisé pour la premier fois chez les professionnels le 7 décembre 2019 contre Montpellier en Ligue 1 à seulement 17 ans, Tanguy Kouassi avait par la suite été aligné contre Dortmund, en huitième de finale de Ligue des champions. Sa valeur marchande était alors estimée à 12 millions d’euros.

 

Thomas Tuchel, une confiance aveugle en Tanguy Kouassi

Thomas Tuchel, le technicien parisien, avait confiance en lui, tout comme l’ensemble de la direction du Paris Saint-Germain, qui avait d’ailleurs fait de sa signature en professionnel une « priorité absolue » lors du dernier mercato estival. Or, Tanguy Kouassi et ses proches en ont décidé autrement: le joueur est bel et bien passé professionnel, mais au Bayern Munich. La « stabilité » avait ainsi avancée pour justifier, tant bien que mal, un départ aussi incompréhensible.

« Ce n’était pas le moment de quitter le club parce qu’on avait confiance. Il était vraiment un joueur clé à 17 ou 18 ans. Oui, je ne peux pas comprendre. Je suis triste, c’est difficile de comprendre vu sa situation », avait alors commenté, dépité et désabusé, Thomas Tuchel en conférence de presse. Il faut dire qu’on peut difficilement lui donner tort: le dossier Tanguy Kouassi restera à tout jamais un immense gâchis pour le PSG.

La rédaction Zone-PSG.fr décrypte au quotidien toute l'actualité du Paris Saint-Germain.

LES PLUS LUS

DERNIÈRES ACTU PSG

DERNIÈRES VIDÉOS PSG