Nos réseaux sociaux

Covid-19: les ultras lancent une cagnotte pour le personnel soignant

Publié

le

ultras psg parc des princes
Crédits: PSGMAG.NET

Le Collectif Ultras Paris s’investit pleinement pour aider le personnel soignant dans le cadre de la lutte contre le coronavirus Covid-19.

Habitués aux gestes de solidarité, les membres du CUP se sont fait particulièrement remarquer ces dernières semaines, à travers les réseaux sociaux, quant à leur engagement pour la lutte contre le Covid-19. En effet, ce lundi déjà, le mouvement avait cosigné un communiqué de l’Association nationale des supporters (ANS) s’opposant à une « reprise prématurée du championnat français« . « Le football est devenu un programme télévisuel qui a cru pouvoir se passer des stades pleins, mais ne peut pas se passer de l’argent », faisait remarquer le communiqué.

Une cagnotte pour le personnel soignant

Outre sa participation dans ce communiqué, le Collectif Ultras Paris a également fait parler de lui ce mardi en présentant le bilan de ses actions effectuées pour le personnel soignant, actuellement en première ligne pour lutter contre la propagation du Covid-19. Au total, 119 hôpitaux et cliniques, 42 casernes de pompiers, 31 EHPAD, 1 centre Samu, 1 SMUR et 2 établissements d’ambulance ont bénéficié de l’action sociale entreprise par les ultras parisiens. « Nous devons faire plus, apporter un maximum de confort et de sécurité à toute celles et ceux qui prennent des risques inconsidérables pour sauver nos vies et celles des autres, qui mettent leur vie en jeu et celle de leur proche en travaillant nuit et jour, la semaine comme le week-end avec des journées parfois de plus de 12 heures », s’est ainsi exprimée l’association sur ses réseaux sociaux.

Dans cette lignée, le CUP a annoncé le lancement d’une cagnotte afin d’approfondir encore davantage son action envers le personnel soignant. Cette dernière est disponible en ligne et permet à chaque internaute d’apporter un soutien financier, qui s’avère précieux à la vue de la crise actuelle. Elle recense d’ores et déjà, à l’heure où sont rédigées ces lignes, plus de 700 contributeurs.