Nenê concernant le Ballon d’Or: « Le temps de Neymar est arrivé »

nene football conference de presse psg
Crédits: Doha Stadium Plus

Dans une interview accordée ce vendredi à Francetv sport, l’ancien parisien Nenê s’est exprimé au sujet du cas Neymar, tout en évoquant celui de Thiago Silva.

Après son départ du PSG en 2013, Nenê avait réalisé une escapade au Qatar (Al-Gharafa) puis en Angleterre (West Ham) avant de retrouver son pays, le Brésil. Actuellement confiné dans sa ville natale de Jundiai, l’actuel joueur de Fluminense se repose auprès des siens, après un début de saison tonitruant avec sa nouvelle équipe (il a quitté le club de Sao Paulo à l’intersaison): « Je réalisais peut-être [avant le début du confinement] le meilleur début de saison de ma carrière avec 9 buts et 2 passes décisives en treize matches », a-t-il confié dans les colonnes de Francetv sport.

Un potentiel retour de Thiago Silva au Brésil

Alors qu’il fêtera ses 39 ans en juillet prochain, l’ancien numéro dix du PSG s’est confié concernant l’avenir de son compatriote Thiago Silva. Le capitaine parisien va-t-il le rejoindre à Fluminense ? « Je ne sais pas ! Mais les supporters de Fluminense espèrent qu’il va signer ici. (…) Il est une légende vivante dans ce club. A Paris, c’est le capitaine, je ne pense pas qu’ils le laissent partir comme ça mais dans le football tu sais que tout peut arriver ». L’incertitude reste donc de mise. Qu’importe, Nenê ne tarit pas d’éloge au sujet de Thiago Silva: « Pour moi, il reste le meilleur défenseur central au monde. »

« Le temps de Neymar est arrivé »

Outre le cas de Thiago Silva, Nenê a évoqué, au prisme de son échange avec Francetv sport, le cas de l’un de ses autres compatriotes évoluant au PSG: Neymar. Arrivé à l’été 2017 contre 222 millions d’euros en provenance du FC Barcelone, Neymar n’a jamais vraiment convaincu pleinement les supporters parisiens. « Il s’est blessé au plus mauvais moment ces deux dernières années et là maintenant il y a ce virus », précise Nenê, avant de poursuivre: « Il n’a pas beaucoup de chance depuis son arrivée au PSG, c’est pour ça que les gens sont frustrés depuis son arrivée à Paris. »