Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Mercato: une offre invraisemblable du PSG pour Sergio Ramos ?

Publié

le

sergio ramos real madrid
Crédits: Jan S0L0

En fin de contrat avec le Real Madrid, Sergio Ramos, défenseur iconique aux quatre Ligues des champions, intéresserait le PSG. Pour autant, une telle opération peut-elle se réaliser ?

Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2021, Sergio Ramos serait, selon les informations du quotidien espagnol AS, en pleines négociations avec la direction du club madrilène pour une prolongation. Dans les faits, les pourparlers se heurtent à une délicate problématique: la pandémie de Covid-19 a particulièrement affecté les finances du Real Madrid et son président, Florentino Perez, est plus que jamais réticent à l’idée de prolonger de plusieurs années les contrats des joueurs trentenaires de l’effectif. Pour autant, dans le même temps, Sergio Ramos (34 ans) souhaite quant à lui être prolongé minimum deux saisons.

 

Le PSG aurait fait part de son intérêt à Ramos

C’est dans cette brèche que le PSG se serait inséré. Selon les informations du média espagnol Diario Gol, le club parisien aurait ainsi fait part à Sergio Ramos, quadruple vainqueur de la Ligue des champions, qu’il serait prêt à lui offrir 15 millions d’euros net par saison (il touche actuellement 12M d’€ au Real Madrid) s’il venait à rallier la capitale française. Le joueur arriverait ainsi libre, percevant également une prime de 50 millions d’euros à la signature, toujours les informations de Diario Gol.

Cependant, ces informations doivent être prises avec une extrême précaution, et ce, pour deux raisons plus ou moins évidentes. D’une part, selon AS, les négociations entre la direction du Real Madrid et Sergio Ramos seraient très bien avancées, ce dernier souhaitant potentiellement terminer sa carrière sportive à Madrid. D’autre part, il semble difficile de voir le PSG dépenser près de 50M d’€ de prime à la signature pour un joueur en fin de carrière dans la mesure où les finances du club s’avèrent, cette année encore, profondément affectées par la pandémie de Covid-19 – Leonardo l’a encore rappelé ce mardi. La probabilité qu’une telle opération se réalisé demeure, en ce sens, extrêmement faible.

Le PSG doit-il prolonger Thomas Tuchel ?