Nos réseaux sociaux

Actu PSG

Mercato: quel avenir pour Mauro Icardi au PSG ?

Publié

le

football psg logo drapeau
Crédits: Pixabay - jorono

Malgré des statistiques plus qu’intéressantes pour sa première saison à Paris (20 buts en 31 matches disputés), l’avenir de l’attaquant Mauro Icardi s’écrit en pointillés dans la capitale française. Poussé sur le banc de touche avant la mise en place du confinement, l’Argentin fait l’objet de différentes options étudiées par la direction parisienne. 

Cette situation paraissait tout bonnement impossible au début de l’année 2020. Le compteur-but de Mauro Icardi était alors déjà bien garni et tournait même à plein régime depuis son arrivée dans les derniers jours du mercato d’été, fin août 2019. D’abord titulaire indiscutable au sein d’un quatuor offensif XXL en compagnie de Di Maria, Mbappé et Neymar, le statut de l’Argentin a depuis vacillé, ce dernier se retrouvant cantonné au banc avant l’arrêt des compétitions, au point de n’avoir même pas disputé la moindre minute des deux rencontres de Ligue des Champions contre Dortmund.

 

Icardi: le Paris SG ou la Serie A

Si l’Argentin reste aujourd’hui la propriété de l’Inter Milan, il ne devrait pas y retourner. Selon le quotidien transalpin Corriera della Serra, le PSG devrait bien lever l’option d’achat de 70 millions d’euros d’Icardi… sans pour autant lui garantir une place dans son effectif la saison prochaine. Malgré son instinct de buteur, Icardi reste un joueur peu influent dans la construction du jeu et son profil ne fait pas consensus dans l’esprit de Thomas Tuchel, le coach parisien.

Ainsi, le Corriera della Serra évoque la possibilité, pour le PSG, de lever l’option d’achat de l’Argentin avant de le remettre sur le marché. La Juventus Turin serait ainsi très intéressée par son profil. Une opération qui pourrait convenir au joueur qui, selon le média italien, privilégierait deux scenarios: continuer à Paris ou retourner en Italie. Dans ce cas, le club de la capitale française devrait avoir à s’acquitter d’une option d’achat majorée de 10 millions d’euros et donc portée à 80 millions d’euros. Une clause ajoutée par précaution par le directeur sportif de l’Inter Milan, Beppe Marotta, qui ne souhaite pas renforcer si facilement un concurrent direct en Serie A.

 

Un profil éminemment intéressant

Malgré tout, signe que toutes les possibilités restent ouvertes pour l’avenir de l’attaquant, le PSG étudie également la possibilité de conserver Mauro Icardi. Très efficace en début d’exercice, ce dernier reste un attaquant de premier plan sur la scène européenne. Alors même que les situations d’Edinson Cavani ou de Kylian Mbappé restent floues, le profil de l’Argentin, qui ne courre pas les rues sur le marché, pourrait s’avérer salutaire pour le club de la capitale dans un avenir proche. Affaire à suivre…